Accessoires

iPhone 12 : de nouvelles rumeurs évoquent l’absence de chargeur dans la boîte

Les écouteurs seraient également absents lors de l’achat du nouveau smartphone.

Il y a

le

© Andreas Haslinger

Jamais deux sans trois. Ces derniers jours, de nombreuses rumeurs entourent le prochain iPhone 12 qui devrait sortir cet automne. L’un d’elle, très tenace, prévoit que l’appareil pourrait vendu livré sans chargeur ni earpods dans la boîte. Seul un câble USB-C vers Lightning seraient présents lors de l’achat.

Des analystes de la banque Barclays ont tout d’abord anticipé ce mouvement. Ils ont été par la suite rejoint par l’analyste d’Apple Ming-Chi Kuo, qui est souvent bien informé sur la firme de Cupertino. C’est désormais au tour d’un nouvel insider de confirmer ce pronostic. Sur son compte Twitter @L0vetodream explique :

Dans mon rêve, le nouvel iPhone ne sera pas vendu avec le chargeur et les écouteurs, cela s’applique même à l’iPhone SE2. La nouvelle boîte d’emballage devient plus mince et raffiné.

Certains annoncent au contraire la présence d’un chargeur plus puissant

Bien sûr, il est impossible d’en être certain mais cela commence à faire de nombreuses personnes, souvent bien au fait de ce que prépare Apple, qui prévoient un tel changement. L’entreprise pourrait s’appuyer sur la cause environementale pour justifier cette évolution. Selon Ming-Chi Kuo, enlever les écouteurs et le chargeur permettrait à la marque à la pomme de garder le même prix pour l’iPhone 12 que pour l’iPhone 11.

Mais pour les clients qui ne possèderaient pas ces deux accessoires, il faudrait toutefois prévoir des frais supplémentaires non négligeables. L’adaptateur secteur de l’iPhone 11 est par exemple aujourd’hui vendu 35 €.

Ces rumeurs ne sont pas les seules à anticiper un changement. Certains prétendent paradoxalement qu’Apple pourrait non seulement maintenir un chargeur dans la boîte mais que celui-ci serait même de 20W, soit plus puissant que le précédent.

Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
24 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile