iPhone

iPhone 12: Comment Apple réussit à rajouter des écouteurs dans votre commande

Alors que partout dans le monde, les iPhone 12 seront livrés sans écouteurs, un pays d’irréductibles Français résiste encore et toujours à l’envahisseur. Apple sera obligé de mettre des écouteurs dans les boîtes de son iPhone 12 vendues en France. Nos lois l’y obligent. 

Il y a

le

© Apple

Du côté de Cupertino il était hors de question de revoir l’ensemble du packaging de ce nouvel iPhone, uniquement pour satisfaire les lois tricolores. Alors Apple a trouvé une solution. L’iPhone sera livré dans une boîte bien à lui, comme c’est le cas partout dans le monde. Sans écouteurs ni chargeurs, comme l’a annoncé Tim Cook lors de la dernière Keynote. Mais une seconde boîte viendra entourer la première. Elle comportera le précieux sésame, des écouteurs EarPods, avec un port Lightning déjà bien connues des clients d’Apple.

Bien rangé au fond de cette boîte les écouteurs sont présentés dans leur emplacement originel, comme c’était encore le cas sur les boîtes de l’iPhone 11.

Ce système de poupée russe, assez élégant a permis à Apple de respecter les lois françaises tout en n’ayant pas à refaire le packaging de son iPhone 12. Mission accomplie pour Apple donc, qui vous livrera bien des écouteurs, comme l’exige la loi française.

Obligatoire depuis le grenelle sur les ondes de 2009, les écouteurs sont présents avec tous les téléphones vendus depuis. La raison? L’application d’un principe de précaution pour limiter l’impact des ondes sur le cerveau durant une communication téléphonique, à moyen et long terme. Les écouteurs doivent donc être équipés d’un micro pour permettre l’utilisation d’un kit mains libres pour que les appels puissent avoir lieu sans avoir son téléphone collé à l’oreille en permanence.

 

 

29 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile