iPhone
iPhone 12 : certains auraient la possibilité de l’acheter en avance
Une nouvelle source assure que l’appareil pourrait revisiter son calendrier de sortie d’ici la fin de l’année.
En Corée du Sud, Apple a l’habitude de commencer à vendre ses nouveaux iPhone un peu en retard comparé à leur date de commercialisation aux États-Unis. En 2019, par exemple, il aura fallu attendre le 25 octobre pour voir le smartphone débarquer chez Samsung. Alors que les Américains ont pu se l’offrir dès fin septembre.
Cette fois-ci, en revanche, l’iPhone 12 pourrait bien arriver y dans quelques jours. Selon les rumeurs les plus récentes, le produit serait ainsi dévoilé d’ici deux semaines environ, ce qui semble correspondre. Une occasion de venir jouer de nouveau sur des parts de marché de seulement 19% sur la péninsule, la majorité du secteur étant dominé par les Galaxy.
La 5G en vue
Pour rappel, la gamme des iPhone 12 devrait être compatible avec le nouveau standard 5G. La Corée du Sud y a accès depuis avril 2019 pour le grand public. Il y aurait d’ailleurs déjà huit millions de clients abonnés à un tel forfait.
Ce réseau est capable d’atteindre des débits de l’ordre du gigaoctet par seconde. En France, toutefois, nous ne devrions pas y avoir droit avant décembre. En effet, les antennes ne sont toujours opérationnelles à cause des blocages institutionnels. Un déploiement bien moins efficace que la stratégie de nos homologues asiatiques.