iPhone
iPhone 12 : Apple aurait dit non au 120 Hz pour une meilleure autonomie
Place à la 5G ?
Jon Prosser, que l’on connait pour ses prédictions Apple publiées sur Twitter, a hier ajouté une précision par rapport à l’absence potentielle de la technologie ProMotion, ou en tout cas du 120 Hz, sur iPhone 12. Selon lui, la firme californienne aurait bel et bien dit non au 120 Hz sur iPhone et ce pour une raison bien précise.
I’m told that 120hz not being implemented in iPhone 12 Pro is 100% about battery life.
Hardware was more than capable — but it just eats through battery, and 5G drains enough battery by itself.
It was basically a choice between 120hz or 5G, and they picked 5G. Rightfully so.
— Jon Prosser (@jon_prosser) October 11, 2020
Bien que l’implémentation du 120 Hz sur iPhone soit techniquement possible, les ingénieurs de Cupertino auraient tout simplement fait le choix de faire l’impasse sur une telle technologique en raison de son impact énergétique.
Un écran 120 Hz est en effet plus gourmand en énergie qu’un écran 60 Hz. En outre, la nouvelle génération d’iPhone devrait être équipée d’un modem 5G. Alors que la 5G tire déjà suffisamment sur la batterie, Apple aurait fait le choix de ne garder que l’une des deux innovations pour l’iPhone 12.
Et comme l’indiquent nos confrères d’iMore, le choix de la 5G sur le 120 Hz paraît évident. Il est plus urgent pour l’iPhone de se mettre à jour avec la 5G, qui est une technologie beaucoup plus parlante pour le grand public. Concernant le 120 Hz, il est moins aisé de bien saisir et mesurer les avantages d’une fréquence de rafraichissement d’écran aussi élevée.
Attention, à ce stade, rien n’est encore certain. Jon Prosser vise souvent juste avec ses prédictions, mais il lui arrive aussi de se tromper. Il y a encore de maigres chances pour qu’Apple implémente à la fois la 5G et une technologie d’écran 120 Hz sur ses iPhone. Même si cela paraît désormais très peu probable.