iPhone

L’iPhone 12 aurait droit à un meilleur écran

Des rumeurs laissent penser que le prochain iPhone adopterait un composant jamais vu dans sa structure auparavant.

Il y a

le

Par

© iabzd / Unsplash

Pas plus tard que la semaine dernière, de premiers indices présageaient qu’Apple change de fournisseur pour les dalles qui équipent son smartphone phare. Aujourd’hui, on apprend que l’un d’entre eux, LG, préparerait une nouvelle technologie avec de multiples avantages pour les utilisateurs comme pour le fabricant.

C’est loin d’être la première fois que des fuites concernant un appareil créé par Cupertino et qui n’est pas encore sorti sont dévoilées par la presse. Et comme d’habitude, ces informations sont à prendre avec précaution, néanmoins la keynote de lancement de l’iPhone 12 est prévue pour septembre et la proximité de cette date conforte de telles hypothèses.

Quelles différences avec le modèle actuel ?

Prêts pour le jargon technique ? LG serait donc en train de produire des écrans disposant de deux atouts majeurs :

  • une couche tactile intégrée directement dans la dalle OLED et non pas comme une pièce différente du téléphone
  • un fond de panier LPTO (pour Low-Temperature Polycrystalline Oxid) -déjà mis en place sur la dernière Apple Watch

Ces nouveautés apporteraient plusieurs bénéfices au produit final. Non seulement elles feraient baisser le prix de l’iPhone, qui reste élevé pour bon nombre de clients. Mais en plus, elles permettraient de gagner en autonomie avec en moyenne 15% d’économies d’énergie.

Dans tous les cas, un mobile plus abordable ne pourrait être qu’une solution de plus pour convaincre davantage de consommateurs pour Apple. La firme est de toute manière en très bonne santé financière, avec une capitalisation toujours plus grande qui laisse penser que 2020 sera encore une année dans le vert pour la marque.

Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
12 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile