Apple

iPhone 12 : Apple ferait face à une pénurie de puces de gestion de l’alimentation

L’affrontement commercial entre la Chine et les USA et la pandémie seraient en cause.

Il y a

le

© Apple

Depuis son lancement en octobre dernier, la nouvelle gamme d’iPhone 12 fait face à une demande très importante. Alors que Noël approche, Apple a donc toutes les raisons de se réjouir sauf que la firme de Cupertino semble confronté à un vrai problème.

Bloomberg affirme en effet qu’Apple a du mal à obtenir un approvisionnement suffisamment régulier en puces de gestion de l’alimentation. Or, c’est un élément clé pour ses nouveaux smartphones dont la connectivité en 5G serait assez gourmande en énergie.

Les fabricants devraient donner la priorité à Apple

Selon le média américain, la pandémie de coronavirus serait en partie responsable de ce problème en venant perturber la chaîne d’approvisionnement d’Apple. Il semble également que les tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis gênent aussi beaucoup la marque à la pomme. Le gouvernement américain a d’ailleurs pris récemment des mesures concernant les fabricants de puces.

Pour l’heure, on ignore quels sont les producteurs en difficulté, pour autant les sources contactées par nos confrères affirment que ces derniers devraient donner la priorité aux commandes de la firme de Cupertino.

Il faut noter que ce n’est pas la première fois cette année qu’Apple voit sa production entravée par le covid-19. En février et en mars dernier par exemple, ses fournisseurs en Chine ont déjà été fortement impactés par la pandémie.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile