iPhone
Les iPhone édition PRODUCT (RED) victimes d’un défaut matériel ?
Plusieurs utilisateurs assurent que leur appareil se décolore rapidement.
La déclinaison rouge vif des iPhone, qui a changé pour une teinte un peu plus rosée lors de la sortie du dernier iPhone SE, connaît un certain succès depuis son lancement. En effet, non seulement elle est particulièrement réussie en termes d’apparence extérieure, mais reverse en plus une partie de ses bénéfices à la lutte contre des maladies telles que le SIDA ou le COVID-19.
Malheureusement, certains acheteurs soulignent que cette fameuse coloration aurait tendance à déteindre avec le temps, au point de tourner à l’orange voire au jaune comme si le métal s’oxydait. Impossible pour le moment de connaître les raisons de ce souci.
Pas de réparation possible
Les victimes qui se sont rendues en Apple Store pour faire part de ce problème se sont jusqu’à maintenant heurtées à un refus catégorique de la part de la marque de procéder à un quelconque remboursement ou échange du produit. En effet, selon ses salariés, il s’agirait là d’une “usure normale” ou “esthétique” en ce qui concerne des modèles d’iPhone 11 touchés.
Mais ce ne serait pas la seule version en cause : on compte au moins un iPhone XR et une autre génération parmi les portables décolorés. La situation s’est-elle reproduite aussi chez l’un de vous ?