iPhone

L’iPhone 11 toujours aussi populaire, même un an après

L’iPhone 11 et l’iPhone 12 Pro Max sont les deux modèles qui se vendent le mieux à Cupertino.

Il y a

le

© Apple

Alors qu’il est sorti il y a plus d’un an déjà, l’iPhone 11 serait toujours ausssi populaire dans les Apple Store selon des informations du « Consumer Intelligence Research Partners » (CIRP), un organisme américain qui mesure, entre autres, le taux d’engouement autour d’un produit. Dans leur dernière étude, ils expliquent que 63 % des ventes d’iPhone étaient dues à la gamme iPhone 12 sur le second trimestre 2021, qui vient de prendre fin, en juin.

L’iPhone 12 Pro Max, le plus haut de gamme, est en tête de cette liste des iPhone les plus demandés, à égalité avec le surprenant iPhone 11 qui malgré son viel âge attire toujours autant de personnes. Les deux téléphones représentent à eux deux 46 % des ventes d’Apple en ce qui concerne les smartphones sur le dernier trimestre. Derrière eux, l’iPhone 12 mini et l’iPhone XR ne peuvent se réjouir d’un même succès, eux qui récoltent que 5 % des ventes chacun.

Apple vend mieux que jamais

Alors que la crise sanitaire a paralysé les industries du smartphone, et autres, depuis maintenant plus d’un an, la marque à la pomme semble surnager au-dessus de tous ces problèmes. Selon Josh Lowitz, le co-fondateur du CIRP :« Apple s’est très bien comporté à la sortie de la pandémie de Covid-19». Le rapport indique ainsi qu’Apple a connu une augmentation significative des ventes d’iPhone grâce à ses opérations de vente, aussi bien dans les magasins physiques depuis leurs réouvertures, qu’en ligne.

Au cours du trimestre de juin 2021, 27 % des ventes d’iPhone aux États-Unis ont été réalisées via le site officiel de la Pomme, un nouveau record pour la firme de Cupertino qui n’avait encore jamais dépassé la barre des 25% de ventes.

Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile