iPhone

Nouveaux iPhone 11 et 11 Pro : quelles sont les premières impressions ?

Juste après son keynote, Apple a mis à disposition ses nouveaux exemplaires d’iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. Quels sont les premiers avis ?

Il y a

le

© Apple / iPhon.fr

C’est sur l’étage supérieur du Steve Jobs Theater que les premiers exemplaires des nouveaux iPhone 11 ont fait leur début, dans les mains de la presse conviée au dernier keynote d’Apple. Ce mardi 10 septembre, les quelques journalistes invités ont pu se faire une première impression sur les nouveaux produits de la marque à la pomme.

En résulte de ces premiers commentaires, un élan général pour exprimer la grande similarité des smartphones avec leurs prédécesseurs. Pour la plupart des journalistes, le nouvel iPhone 11 serait presque identique au précédent iPhone Xr, et le nouvel iPhone 11 Pro ressemblerait également au précédent iPhone Xs. Du moins en apparence. Sur l’aspect software et appareil photo, l’encre a davantage coulé.

Quelques changements de conception tout de même

Chacun des trois nouveaux smartphones reprend les mêmes dimensions que son prédécesseur. Néanmoins, Apple Insider recense que la prise en main des nouveaux appareils est légèrement différente, avec une amélioration au niveau de leur rigidité. Les nouveaux 11 Pro et 11 Pro Max sont légèrement plus lourd : pour comparer, le nouveau 11 Pro Max pèse 226 g, quand l’ancien Xs Max en faisait 208 g.

Autre différence : la nouvelle dalle en verre mat disposée sur la face arrière des nouveaux iPhone 11 Pro serait moins glissante et permettrait une meilleure prise en main. Par ailleurs, les journalistes d’Apple Insider préfèrent tout de même encourager les futurs clients à se munir d’une coque de protection (notamment pour les rayures).

© Apple

La grande nouveauté des iPhone 11 et 11 Pro : l’appareil photo

Malgré un design très similaire à l’iPhone X, les trois nouveaux smartphones d’Apple marquent leur réelle différence de par leur nouveau module photo. Au programme, deux capteurs pour l’iPhone 11 remplaçant du Xr, et trois pour les 11 Pro et 11 Pro Max.

Les nouveaux modules embarquent un mode nuit qui devrait enfin permettre à Apple de faire face à la concurrence d’Android – notamment chez Google avec le Pixel 3. Sur l’iPhone 11 Pro, « il est très facile de basculer rapidement entre le capteur ultra grand-angle, le classique et le télézoom », écrivait le journaliste Andrew O’Hara dans un article d’Apple Insider.

Autre fonctionnalité intéressante, rappelée par nos confrères de The Indian Express, en utilisant l’appareil grand angle classique, il est possible d’avoir un aperçu en direct de ce que serait la photo depuis le capteur ultra grand-angle. Pratique.

En attendant de confirmer quelques promesses d’Apple

Nous sommes impatients de prendre en main cette nouvelle gamme d’iPhone. Il faut dire que pour l’heure, les rapides prises en main des journalistes à la sortie du keynote n’ont pas encore permis de vérifier plusieurs points promis par Apple, tels que l’augmentation de l’autonomie d’une heure pour l’iPhone 11 et de quatre pour l’iPhone 11 Pro.

De la même manière, il sera intéressant de se rendre compte de la réelle différence de l’arrivée de la puce A13 Bionic gravée en 7 nm, ainsi que de la nouvelle interface d’iOS 13, dont la mise à jour sur les anciens appareils sera disponible à partir du 19 septembre prochain.

Pour rappel, les nouveaux smartphones d’Apple seront disponibles à la précommande à partir de ce vendredi 13, et les modèles seront officiellement en vente le 20 septembre prochain.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
18 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile