iPhone
C’est fait : l’iPhone 11 est désormais produit en Inde
L’entreprise qui les fabrique, quant à elle, ne change pas.
Alors que la présence de la marque à la pomme en Inde est de plus en plus proéminente, notamment suite aux tensions économiques avec la Chine, un journal local rapporte que son modèle le plus vendu dans le pays y sera aussi assemblé. Ce sont les usines de Foxconn proches de la grande ville côtière de Chennai qui se chargeront du travail.
Pour Apple, cette stratégie devrait revenir beaucoup moins chère (22% en réalité) que d’importer des smartphones fabriqués dans l’Empire du Milieu et taxés lors de leur passage à la frontière. Mais difficile pour le moment de savoir si les consommateurs locaux profiteront eux aussi d’un tarif revu à la baisse.
L’appareil le plus populaire
De toute la gamme des iPhone 11, qui contient aussi les iPhone 11 Pro et les iPhone 11 Pro Max, c’est d’ailleurs la version la plus accessible qui se vend le mieux en Inde. Cette opération pourrait donc signer un coup de maître pour le fabricant, qui selon les sources les plus récentes a même déjà commencé à écouler les premières unités made in India sur place, mais sans que leur prix n’ait été modifié.
La conception du deuxième iPhone SE, elle aussi, pourrait être délocalisée sur la péninsule. Ce sera alors probablement la société Wistron, installée à Bengaluru, qui en aura la responsabilité.