iPhone
iPhone 11 : un chargeur USB-C plus puissant dans la boite ?
Les prochains iPhone pourraient avoir un chargeur USB-C plus rapide, ainsi qu’un câble USB-C vers Lightning.
Si Apple suit son calendrier habituel, la firme de Cupertino devrait dévoiler les trois prochains iPhone dans environ 3 semaines, soit le 10 septembre, une date qui doit être confirmée avec les invitations presse.
En attendant voici une rumeur de dernière minute ou presque en provenance de ChargerLAB, qui n’est pas totalement nouvelle. À savoir que les prochains iPhone viendraient avec un nouveau chargeur USB-C plus puissant dans la boite, ainsi qu’un câble USB-C vers Lightning.
Ce chargeur remplacerait le vieux chargeur de 5 W qui existe depuis les débuts de l’iPhone. Le chargeur actuel recharge très lentement l’iPhone, car la capacité de la batterie n’a cessé d’augmenter ces dernières années.
Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de cette rumeur d’un nouveau chargeur USB-C pour l’iPhone. Le site japonais Macotakara avait également rapporté en mars dernier, que les prochains iPhone seraient accompagnés d’un chargeur USB-C plus rapide.
Ce chargeur USB-C est arrivé en premier avec les derniers iPad Pro, et il dispose d’une puissance de 18 W, ce qui permet de recharger l’iPad Pro relativement rapidement, même si il est possible d’utiliser un chargeur encore plus rapide, comme celui du MacBook.
On imagine toutefois que si Apple ajoute un nouveau chargeur USB-C pour l’iPhone, il serait d’une puissance légèrement inférieure à celle du chargeur USB-C de l’iPad Pro 2018. Ce nouveau chargeur USB-C pourrait permettre aux utilisateurs des nouveaux modèles de recharger rapidement leur appareil.