iPhone
iPhone 11 : un changement de place du logo Apple à prévoir ?
Les trois versions de l’iPhone 11 disposeraient du logo Apple placé au centre de la face arrière des appareils. A moins de deux jours de la keynote, le design du smartphone se précise.
La keynote d’Apple commence dans moins de deux jours. Dès demain à partir de 19 heures (heure française), l’événement sera retransmis sur le site d’Apple, Twitter mais également Youtube, de quoi profiter de la présentation en direct des nouveaux iPhone 11, remplaçant l’iPhone X de 2017.
A ce jour, la plupart des nouveautés du nouvel iPhone sont connues, bien qu’une part de surprise pourrait nous être livrée par les équipes d’Apple. A moins de deux jours de l’événement, le site de Bloomberg vient de révéler une nouvelle information quant au design des prochains appareils. Ces derniers laisseront de côté d’écriteaux « iPhone », sur le bas de la face arrière des appareils, et le logo Apple sera dressé fièrement au centre, permettant bien plus qu’un simple changement esthétique.
Un logo Apple placé au centre, confirmant la recharge inversée ?
Les raisons d’un tel changement (de quelques millimètres vers le bas), dépassent le simple aspect esthétique selon Bloomberg. Désormais, la pomme de la firme de Cupertino servira de repère pour la recharge inversée, qui sera disponible sur les nouveaux iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.
Apple souhaite en effet intégrer le dispositif, à la manière de ce que propose Samsung avec sa technologie baptisée Wireless PowerShare. Un moyen de recharger les nouveaux écouteurs sans fil AirPods 2 de la marque, tout comme l’Apple Watch, dont une cinquième génération pourrait être présentée lors de la keynote.
Ainsi, en reprenant les dernières informations avancées par différents médias, la face arrière de l’iPhone 11 pourrait ressembler aux illustrations présentées par le concepteur Ben Geskin, ayant mis en ligne un aperçu des produits sur Twitter. Le smartphone serait encore plus sobre, avec le seul logo Apple figurant au centre d’une dalle en verre (certainement plus solide que celle de l’iPhone X).
6 days! #iPhonePro pic.twitter.com/gFklIUWjIe
— Ben Geskin (@BenGeskin) September 4, 2019