iPad

iPadOS 18 : ce bug sur l’iPad Pro M4 n’est toujours pas résolu par Apple

Apple n’a toujours pas trouvé la solution concernant le bug des iPad Pro M4 avec iPadOS 18.

Il y a

le

© Presse-citron.net

Il y a quelques jours Apple a lancé ses grandes mises à jour logicielles annuelles. L’occasion de voir arriver iPadOS 18 sur les tablettes de la marque à la pomme, aux côtés d’iOS 18 pour les iPhone. Mais la venue de ces nouveautés ne s’est pas faite sans problème.

En effet, quelques heures à peine après la sortie d’iPadOS 18, de nombreux utilisateurs d’iPad Pro M4 se plaignent du fonctionnement de leur appareil. Ils expliquent sur des forums spécialisés que leur tablette ne s’allume plus et que la mise à jour l’a rendue complètement inutilisable.

Le problème semble alors si important que des personnes disent avoir été en Apple Store et même une fois dans le magasin, les employés de la marque à la pomme n’ont pas pu les aider. Ils leur ont alors fourni une nouvelle tablette. De son côté, Apple n’a pas mis longtemps à réagir.

Toujours pas de correctifs

La mise à jour n’est aujourd’hui plus disponible pour les iPad Pro M4 le temps que la firme de Cupertino « règle le problème ». Personne ne sait pour le moment à quel point les équipes d’Apple sont embêtées par ce bug, mais la résolution de ce dernier est particulièrement longue.

Près d’une semaine après l’apparition du problème, les utilisateurs d’un iPad Pro M4 ne peuvent toujours pas installer iPadOS 18 sur leur machine. Pour rappel, l’arrivée de cette mise à jour devait permettre aux tablettes de proposer de nouvelles fonctionnalités de personnalisation ou encore des options pour faciliter l’utilisation du centre de contrôle.

Apple Intelligence était également de la partie. La fonctionnalité liée à l’intelligence artificielle présentée en long et en large lors de la dernière édition de la WWDC ne devrait cependant pas arriver de si tôt en Europe. Apple est toujours en discussion avec la Commission européenne pour savoir dans quelle mesure Apple Intelligence respecte les nouvelles réglementations, notamment le DMA.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile