Actualités
L’iPad, produit Apple le plus prisé des Amazon Prime Day 2019
Devant les AirPods et l’Apple Watch, la tablette a montré le plus fort taux de recherche pour un produit Apple, lors des Amazon Prime Day de la semaine dernière. La Nintendo Switch, quant à elle, remporte la médaille d’or du produit le plus prisé toutes catégories confondues.
La semaine dernière avaient lieu les Amazon Prime Day. Cet évènement spécial s’est déroulé précisément les lundi 15 et mardi 16 juillet et a permis aux membres Amazon Prime de profiter de réductions très intéressantes sur de nombreux produits : consoles, smartphones, tablettes, ordinateurs, périphériques, etc.
Du côté de la firme à la pomme, plusieurs produits ont été proposés avec d’extraordinaires promotions, comme l’iPhone 8, l’iPhone XR, l’iPad Pro, mais aussi les Mac ainsi que divers accessoires marqués de la pomme. Pourtant, selon une étude récente, tous ces produits Apple se retrouvent bien loin dans le classement des recherches les plus fréquentes dans le cadre des Amazon Prime Day.
L’iPad dans le top des recherches Amazon
En effet, selon les données de la firme d’analyse Hirwise, aux USA, pendant les 2 jours de promotions, l’iPad est le seul produit Apple du top 10 des recherches les plus fréquentes effectuées par les potentiels acheteurs sur Amazon.
La tablette à la pomme recueille 1,16 million de recherches, ce qui est tout de même 17 % de plus que l’année passée. Il faut cependant noter que l’édition 2019 des Amazon Prime Day est la première à se dérouler sur 2 jours, ce qui facilite l’augmentation du nombre de recherches sur un produit cette année.
Dans le reste du top 10 des marques et produits les plus recherchés, on retrouve Fitbit, en 7e place, mais aussi “Ring Doorbell” (sonnettes connectées) en 9e place, ou encore “Headphones” en 4e place.
La Nintendo Switch, star des Amazon Prime Day
Le top 3 est le suivant :
- 3e place : “Fire Stick” avec 1,66 million de recherches
- 2e place : “TV” avec 1,81 million de recherches
- 1re place : “Nintendo Switch” avec 1,90 million de recherches
La console de Nintendo a donc raflé la mise aux États-Unis en ces Amazon Prime Day. Apple parvient à sauver l’honneur grâce à l’iPad pour apparaitre dans le top 10. Même s’il faut ajouter que le classement diffère selon les pays et qu’en dehors des États-Unis, on ne retrouve dans le top 10 ni iPad ni aucun autre produit marqué de la pomme. La Nintendo Switch quant à elle est souvent vue sur le trône dans différentes régions.
Quels ont été vos achats Apple lors des derniers Amazon Prime Day ?