iPad
À 2 euros près, l’iPad est proche de battre son record du prix le plus bas
La tablette est déjà la moins chère parmi les dernières générations que propose Apple. Mais avec cette réduction, son tarif tombe encore plus bas que celui proposé en Apple Store.
L’iPad d’Apple (10e génération) en bleu est proposé au prix de seulement 437 euros pendant les French Days ! Vous devez toutefois indiquer le code promo suivant lors de votre commande, pour avoir droit à ce tarif : “FD10”. De plus, l’offre n’est disponible que jusqu’au 7 mai. Normalement, le prix de l’iPad de dixième génération est affiché à 589 euros chez Amazon, qui est le vendeur proposant ce deal. Vous pouvez donc économiser la coquette somme de près de 150 euros, ici. Soit près d’un quart du prix d’origine de la tablette américaine.
Sachez, par ailleurs, que le code “FD10” vous permet de profiter plus exactement de 10 euros de réduction dès cinquante euros d’achat.
Que vaut l’iPad 10 face aux autres tablettes Apple ?
L’iPad 10 est, et de très loin, le meilleur rapport qualité/prix que propose Apple, selon nous. Ainsi, avec son tarif de seulement 437 euros pour les French Days, l’appareil est beaucoup moins cher que l’iPad mini alors même que son écran est plus grand ! Alors, certes, la puce est moins puissante, sur le papier. Mais l’iPad 10 reste une tablette offrant des résultats de haut vol, notamment pour des tâches basiques comme de la bureautique ou des télécommunications. Vous pouvez notamment utiliser la tablette pour envoyer des messages avec l’app éponyme, ou encore pour envoyer des courriers électroniques avec Mail. Apple propose aussi le chiffrement de bout en bout pour bon nombre de ses apps, dont Photos.
L’iPad de dixième génération embarque également l’assistant vocal Siri, qui peut vous renseigner sur la météo du jour ou rédiger des messages. Alors, certes, l’iPad 10 n’a pas droit au taux de rafraîchissement ProMotion à cent vingt images par seconde. Mais son écran reste de très bonne facture et profite d’une définition 2K, soit la même que celle de l’iPad Air 5 ! Apple aurait pu se limiter au Full HD pour sa tablette la plus abordable, comme n’hésite pas à le faire la concurrence. Mais non.
Un écosystème idéal pour les propriétaires d’iPhone
Avec l’iPad de dixième génération à 437 euros, vous profitez aussi d’une synchronisation idéale entre l’iPhone, le Mac et la tablette. Ceci, grâce à votre compte iCloud associé à chaque appareil. Cette synchronisation permet par exemple de commencer une vidéo sur votre tablette puis de continuer à la regarder sur ordinateur ou sur mobile, sans que le flux vidéo ne se coupe. Les utilisateurs peuvent aussi faire appel à AirDrop, pour envoyer un fichier très rapidement d’un iPad 10 à un autre appareil Apple. Basée sur le Wi-Fi, cette technologie n’est pas disponible chez la concurrence.
Si vous disposez d’un compte Apple One, vos services comme Apple Music ou Apple TV+ seront également disponibles sur votre iPad 10, sans supplément. Mais grâce à l’App Store et aux millions de développeurs tiers qui y proposent leurs alternatives, vous pouvez aussi télécharger des apps concurrentes comme Spotify ou YouTube.
L’iPad 10 à 439 euros pour les French Days dispose de soixante-quatre gigaoctets de stockage interne. Une partie de cette mémoire est occupée par le système d’exploitation ; en réalité, vous disposez donc d’un peu moins.