iPad
iPad Pro : une protection pour le prochain modèle vendue par erreur ?
Un pari du fabricant d’accessoires Speck, ou une révélation ?
Un nouvel iPad Pro est attendu pour une présentation lors d’un keynote Apple qui pourrait possiblement se dérouler le 23 mars prochain.
Cette nouvelle machine présenterait plusieurs changements internes notables par rapport à la génération actuelle d’iPad Pro renouvelée l’année dernière. Elle viendrait normalement équipée d’un capteur LiDAR, déjà présent sur l’iPad Pro de 2020. Mais elle pourrait délaisser la technologie LCD du côté de l’écran et embrasser la technologie Mini-LED. Celle-ci apporte une meilleure luminosité, de meilleurs contrastes, ainsi que de meilleurs rendus des couleurs.
Autrement, des sources tablent sur l’intégration de la 5G pour le modèle Wi-Fi + Cellular du prochain iPad Pro. Et évidemment, un nouveau processeur serait de la partie.
Côté design, en revanche, rien ne devrait trop bouger. C’est justement ce que viendrait de confirmer un fabricant de coques pour iPad, assez connu d’ailleurs. Il s’agit de Speck. Ce dernier, via une photographie postée par l’utilisateur nanosplitter21 sur Reddit il y a quelques heures, affiche une coque en magasin compatible iPad Pro 11″ 2020 et 2021…
En plus de la photo, il est précisé en commentaire que lorsque l’auteur du post a voulu acheter le produit en caisse, le vendeur a dû lui expliquer que l’accessoire ne peut être vendu normalement avant le 6 avril et qu’il n’aurait pas dû être exposé en rayon.
Cela semblerait donc confirmer qu’un nouvel iPad Pro 11″ serait dans les cartons chez Apple pour une présentation aux alentours de la fin mars et une apparition en rayon quelques jours plus tard.
Enfin encore une fois, le fait que la coque soit compatible aussi bien iPad Pro 2020 qu’iPad Pro 2021 ne laisserait pas de place à un changement de design pour la nouvelle génération de tablette Apple”Pro”.
Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si Apple confirme bel et bien l’évènement du 23 mars, puis une semaine plus tard pour voir si toutes ces rumeurs iPad Pro ont vu juste ou non.
À lire également :