iPad
iPad Pro OLED : nouvel écran, nouvelle puce mais prix en hausse
Apple pourrait lancer de nouveaux iPad Pro au printemps, avec de grands changements, aussi sur le prix.
La semaine d’Apple est grandement consacré au Vision Pro, mais la firme de Cupertino n’a pas que ce produit en tête. Si le casque de réalité mixte de la Pomme devrait changer beaucoup de choses dans l’univers technologique, des appareils plus “conventionnels” sont aussi en cours de développement.
C’est notamment le cas de nouvelles générations d’iPad Pro, avec une dalle OLED unique en son genre. La Pomme devrait d’ailleurs commercialiser ses tablettes dans les prochains mois. Selon un rapport publié début décembre par l’agence de presse spécialisée Bloomberg, Apple avait prévu de lancer ses iPad Pro OLED en mars.
Mais un nouveau rapport, rédigé par le média coréen The Elec, table plutôt sur une commercialisation au début du mois d’avril, pas avant. En effet, le développement de cette nouvelle dalle et sa production à grande échelle semble avoir soulevé des problèmes inattendus du côté de Cupertino.
Une dalle OLED mais pas que
En plus de ce changement majeur en ce qui concerne l’écran de la prochaine version de la tablette, Apple aurait travaillé sur le processeur de l’iPad Pro. Si elle est déjà équipée d’une puce M2 dans sa version actuellement commercialisée, une nouvelle option M3 devrait faire son arrivée dans les prochains mois.
Selon les informations partagées par The Elec, l’arrivée de cette nouvelle puce devrait permettre d’augmenter les performances de la tablette sans réduire son autonomie. Enfin, une nouvelle version du Magic Keyboard serait en train d ‘être discuté en Californie.
La marque à la pomme pourrait offrir à cette nouvelle génération un trackpad plus grand, ressemblant ainsi davantage à un clavier pour ordinateur qu’à un produit pensé pour une tablette.
Un prix en hausse ?
Dernier détail évoqué dans son rapport par le média The Elec, le prix de cette nouvelle génération de tablettes. Et selon les premières informations des journalistes sud-coréens, les choses ne tourneraient pas dans le bon sens pour le consommateur. En effet, l’iPad Pro de 2024, avec l’arrivée d’une puce M3 et d’une dalle OLED pourrait voir son prix décoller.
Il est ici question d’une hausse du prix de vente hors taxe de 100 dollars aux États-Unis. En France, un tel changement pourrait amener l’iPad Pro à des prix dépassant les 1200 euros. Aujourd’hui la version de 11 pouces de l’iPad Pro M2 est disponible au prix de 1069€.