iPad

iPad Pro M2 : ce qui change… et ce qui ne change pas

La meilleure tablette d’Apple se dote d’une sixième génération. Alors, quoi de neuf sous le capot ?

Il y a

le

Par

© Apple

En même temps que l’iPad 10, Apple a aussi dévoilé hier l’iPad Pro 11 pouces de 4e génération et l’iPad Pro 12,9 pouces de 6e génération. L’occasion de revenir plus en détail sur les caractéristiques techniques complètes de ces nouveaux appareils au-delà de leur processeur plus rapide, à commencer par leur écran. Sans grande surprise, c’est en fait exactement le même qu’avec les moutures précédentes. Vous aurez donc le choix entre deux définitions : 2 732 x 2 048 pixels pour le plus grand ou bien 2 388 x 1 668 pixels pour le plus petit.

Les caméras sont également identiques, au dos comme à l’avant, ou presque. En effet, si l’iPad Pro 12,9 pouces de 2022 est capable de tourner des vidéos en format ProRes et en 4K à trente images par seconde, ce n’est toutefois pas le cas de son prédécesseur. Le capteur photo grand-angle et l’ultra grand-angle sont cependant de même résolution ici : douze et dix mégapixels respectivement, pour des ouvertures f/1,8 et f/2,4.

© Apple

Quant à l’autonomie, pas d’amélioration notable selon le fabricant.

Du nouveau avec l’Apple Pencil !

Il existe une autre différence majeure entre les nouveaux iPad Pro et les versions de 2021. Celle-ci concerne le stylet Apple Pencil, qui supporte désormais le survol. Cette fonctionnalité est décrite par l’éditeur comme un moyen de prévisualiser avec précision où votre stylet touchera l’écran. Le résultat en images ci-dessous vous donner un petit aperçu :

© Apple

Connectivité

Pour finir, parlons réseau. Les nouveaux iPad Pro M2 abandonnent pour la première fois le support des antennes GSM et Edge pour se focaliser uniquement sur la 5G. Avec ceci, c’est de plus le Wi-Fi 6E qui est de la partie avec théoriquement de meilleures performances lors du téléchargement de fichiers sans fil.

Sachez tout de même que pour profiter des données mobiles, il faudra y mettre le prix : les éditions de l’iPad Pro M2 qui en sont dotées sont plus chères. Par exemple, l’iPad Pro 11 pouces avec 128 Go de stockage interne revient à 1 069 euros sans la 5G mais coûte 200 euros de plus avec. L’option est au même tarif pour l’iPad Pro 12,9 pouces avec 1 469 euros pour la version 128 Go sans 5G et 1 669 avec la 5G.

© Apple

iPad Pro 11" M2 128 Go (2022) au meilleur prix Prix de base : 1 069 €
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile