iPad
L’iPad Pro de cinquième génération dévoilé ce soir serait plus cher
Sa fiche technique serait toutefois revue à la hausse, avec notamment un meilleur affichage.
Dans un nouveau rapport envoyé à ses investisseurs, le cabinet Wedbush par l’entremise de son analyste Daniel Ives estime que les iPhone à venir surpasseront les ventes des modèles actuels. Il s’agirait alors, selon lui, des meilleurs résultats jamais obtenus par la marque à le pomme sur le marché des smartphones avec cent millions d’unités écoulées (+25% comparé aux 80 millions d’iPhone 12 supposés). Ce qui semble se confirmer au vu de la tendance marché actuelle.
Pour rappel, les appareils attendus sont tout d’abord l’iPhone 13 mini -qui sera le plus compact- mais aussi l’iPhone 13 classique qui lui devrait ressembler de près au modèle actuel, plus les iPhone 13 Pro et Pro Max. Leur date de sortie est encore inconnue, tout comme leur nom d’ailleurs. En effet, le fabricant n’a pas pour habitude de lever le secret sur ses produits avant leur lancement en grande pompe se déroulant lors des habituels keynotes.
La tablette la plus chère d’Europe ?
Alors que nous partagions déjà ses estimations à ce propos hier, Ives est aussi revenu sur l’iPad Pro de cinquième génération qui pourrait être annoncé ce soir avec écran mini LED. L’appareil est en effet attendu lors d’une conférence en ligne, que vous pourrez suivre en direct juste ici. Et selon le chercheur, son tarif a toutes les chances d’atteindre des sommets.
Il serait ainsi plus cher que l’iPad Pro de quatrième génération, déjà pourtant situé dans le haut du panier. Pour rappel, l’article est vendu pour 899 euros minimum en France, dans sa version avec un écran de onze pouces. Quant à la déclinaison dotée d’un affichage de 12,9 pouces, elle est affichée à 1 119 euros. Des montants qui augmentent en fonction de la capacité de stockage souhaitée.
AAPL a la côte
Le cours de l’action Apple à la bourse de Wall Street continue pour sa part sa progression vers les trois mille milliards de dollars de valorisation, l’ATH ayant été atteint fin janvier. En route pour un nouveau record ? Difficile de le savoir, mais il est fort probable que le succès combiné des iPhone 13 et des Mac avec processeur M1 soit effectivement à l’origine d’un effet de levier conséquent.
En un an, le prix d’une part a ainsi quasiment doublé, si bien qu’il a fallu un stock split à Cupertino pour tenter d’attirer davantage d’investisseurs moins fortunés. Néanmoins, grâce à des apps comme Revolut, il est désormais possible de miser sur la réussite des GAFAM à partir de quelques pièces seulement.