iPad
L’iPad Pro de cinquième génération, d’ici une dizaine de jours ?
Peu de nouveautés à prévoir pour ce nouveau modèle, comparé aux précédents.
Il y a environ un an, Apple lançait l’iPad Pro de quatrième génération. Dotée d’un radar LiDAR comme celui qu’on retrouve aussi sur l’iPhone 12, la tablette a rapidement été privilégiée par les commerces et les freelances pour son excellence tenue de route et son grand écran, disponible en deux tailles. La plus grande, qui mesure 12,9 pouces, pourrait d’ailleurs être mise à jour avant la fin du mois.
En effet, Kang, informateur bien connu ayant notamment déjà émis des hypothèses à propos des écouteurs sans fil AirPods 3, vient de suggérer qu’un tel produit verrait le jour d’ici mi-avril. Il n’ajoute en revanche pas de date précise. De toute manière, la plupart des vidéastes ou des analystes qui tablent sur un calendrier exact finissent le plus souvent par se tromper, comme ce fut le cas de Jon Prosser qui annonçait la sortie de cet appareil lors d’un keynote en mars. Bien sûr, ce dernier n’aura jamais eu lieu cette année.
Someone harassed Kang every day asking when the iPad Pro will be released. He said that after the new product is released in the middle of the month, people who bought it will give some cleaning cloths. Those who do not buy will be directly blacklisted.
— DuanRui (@duanrui1205) April 6, 2021
Fiche technique supposée
Le nouvel iPad Pro d’Apple devrait continuer d’embarquer trois capteurs à l’arrière, dont deux objectifs dédiés à la photo et le ToF (temps de vol). Il est aussi possible qu’il abandonne la technologie LCD pour son écran, au profit d’une dalle mini-LED plus économe en énergie. Mais ce n’est pas le seul avantage de cette solution, puisqu’elle affiche aussi de meilleurs contrastes et gère mieux la luminosité que l’OLED classique par exemple.
Le design, quant à lui, ne devrait pas changer. En toute logique, à l’instar des éditions précédentes, il est également tout à fait possible qu’on puisse débrancher le micro physiquement. Un gage de plus en faveur de la confidentialité proposé par le constructeur de Cupertino, qui en a fait sa marque de fabrique surtout depuis l’arrivée de Tim Cook à sa tête.
D’autres produits en route
En plus de l’iPad Pro de cinquième génération et des AirPods 3, il est aussi probable qu’Apple ait d’autres nouveaux articles dans les cartons. On suppose ainsi qu’une Apple TV avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz sera dévoilée également en 2021, tandis que des Mac dotés des processeurs silicon ont été aperçus dans plusieurs fuites.
Évidemment, comme rien n’est officiel pour le moment, miser toute sa thèse d’investissement sur ce genre de bruits de couloir est donc encore risqué. Nous en saurons probablement davantage via un communiqué de presse ou une conférence. La WWDC, elle, est prévue pour juin.