iPad

Màj – La caméra FaceTime de l’iPad Pro complètement repensée

Le nouvel iPad Pro dispose d’une caméra adaptative pour les appels vidéos.

Il y a

le

© Apple

Lors de son keynote du printemps hier Apple a longuement présenté son iPad Pro. Ce dernier arrive avec son lot de nouveautés, dont la puce M1, elle qui était jusque là réservée aux MacBook Air, Pro et Mac mini sortis à l’automne dernier.

En plus de ces changements internes, Apple a annoncé hier que son nouvel iPad Pro allait avoir le droit à plusieurs modifications, notamment en ce qui concerne sa caméra avant. Cette dernière a en effet été améliorée, la caméra est maintenant Ultra Wide avec 12 MP, contre 7 sur la version précédente de la tablette d’Apple. Le champ de vision de la nouvelle caméra a également été amélioré atteignant sur le dernier modèle les 120 degrés. Mais Apple a fait un autre changement, bien plus impressionnant, il s’agit de Center Stage, fonctionnalité nommé “Cadre centré” en français. Ce nouveau mode de prise de vidéo doit permettre de rendre les appels vidéo et la visioconférence, devenus monnaie courante avec la pandémie, plus pratique et agréable à suivre.

La meilleure caméra avant du marché ?

La firme de Cupertino explique en effet que la caméra sera en capacité de reconnaître un sujet au sein de la vidéo, de le détacher du fond et de le suivre de manière « intelligente ». En d’autres termes, la caméra suivra une personne qui se déplace dans le champ, zoomera quand elle s’éloigne, et inversement.

« Le tout nouveau Center Stage utilise la caméra Ultra Wide et l’apprentissage automatique pour changer la façon dont vous participez aux appels vidéo. Lorsque vous vous déplacez, il effectue automatiquement un panoramique pour vous garder au centre du cadre. Lorsque d’autres personnes se joignent à l’appel ou la quittent, la vue s’agrandit », explique ainsi Apple dans son communiqué sur le sujet.

Cadre centré : pas exclusif à FaceTime

Bien heureusement, Cadre centré ne serait pas exclusive à l’application FaceTime. Les applications tierces de visioconférences, comme Zoom, ou Skype, devraient pouvoir exploiter l’API sous-tendant la nouveauté, comme l’a rapporté Frederico Viticci de chez MacStories.net.

On espère donc rapidement pouvoir profiter de Cadre centrée avec d’autres applications que FaceTime, qui est une application malheureusement limitée aux appareils Apple.

Les nouveaux iPad Pro sont disponibles à partir de 899 € pour la version 11 pouces et 1 219 € pour la version de 12,9 pouces qui intègre un tout nouvel écran « Liquid Retina XDR ». 

À ne pas manquer : notre résumé complet du keynote et toutes les vidéos vues lors de la présentation

 

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile