iPad
Que vaut l’iPad Pro 2020 face aux autres modèles ?
De nouveaux benchmarks confirment que la tablette ne semble pas connaître d’amélioration significative face à la version précédente, en termes de performances pures.
L’iPad Pro de quatrième génération est sorti la semaine dernière, mais les livraisons ne devaient arriver que dès demain. Certains ont pourtant eu accès à la bête en avant-première, une information qui devrait faire taire les nombreux retards de livraison d’appareils pommés dus à l’épidémie de coronavirus qui sévit en ce moment.
C’est notamment le cas de JB de la chaîne YouTube française TheiCollection, qui dévoile dans sa dernière vidéo une rapide prise en main du produit. Mais ce n’est pas le seul, puisqu’un utilisateur de Reddit en a également profité pour faire passer son logiciel au banc d’essais de Geekbench.
Un monstre déjà vu
Après évaluation des performances de cet iPad Pro, le constat est de nouveau sans appel : certes, ses composants sont aussi voire plus puissants qu’un ordinateur, mais finalement presque pas davantage que le modèle présenté en 2018. Les différences de score ne sont en effet que de quelques dizaines ou centaines de points entre les deux.
Au contraire du dernier MacBook Air, commercialisé en même temps, les améliorations ne semblent donc visibles que du côté du système d’exploitation. Le processeur A12Z Bionic et les 6 Go de RAM restant tout de même tout à fait capables de supporter les applications supplémentaires du LiDAR avec la réalité augmentée. Pour rappel, l’iPad Pro 2020 est vendu au moins 899 euros, mais peut rapidement dépasser le millier en fonction des options choisies par l’acheteur, parmi lesquelles un écran plus grand, davantage de stockage et la connectivité 4G.