iPad
En 2024, l’iPad deviendrait pliant
Pour le meilleur ? Ou pour le pire ?
- Un iPad pliant serait en projet
- Il pourrait voir le jour dès l’an prochain
- Avec un potentiel défrichage de terrain pour l’iPhone
Du côté de l’iPad, selon les rumeurs récentes, Apple travaillerait sur un modèle pliant. Cette hypothèse s’est vue renforcée il y a peu par un rapport provenant d’Asie, signé DigiTimes précisément, citant des sources proches de sous-traitants de la firme californienne.
Les détails sont maigres concernant les caractéristiques techniques d’une telle machine. On apprend simplement une possible fenêtre de sortie : l’année 2024.
Une fois oui, une fois non
Si Ming-Chi Kuo, analyste Apple de renom, a déjà par le passé appuyé sur l’existence d’un tel projet d’iPad pliant, avec pour objectif l’année 2024, d’autres analystes comme Mark Gurman et Ross Young restent plus méfiants à cet égard. Ils n’ont à ce jour pas entendu parler de projet d’iPad à écran pliant, comme le soulignent nos confrères de chez MacRumors.
Il paraît en tout cas plus probable de voir l’iPad arriver en format pliant plutôt que l’iPhone. En effet, l’iPhone est encore à ce jour le produit qui génère le plus de revenus pour la firme californienne. Celle-ci considère certainement tout changement concernant sa poule aux œufs d’or avec la plus grande des précautions. L’iPad, d’un autre côté, pourrait tout à faire servir de plateforme de test pour les “technologies du pliant”. Car, même si Apple dispose d’une belle part de marché du côté des tablettes, l’iPad, face à l’iPhone, c’est un peu David contre Goliath.
En résumé, voir Apple tester le pliant sur l’iPad avant de possiblement l’amener sur iPhone paraît être une stratégie logique. De là à ce que celle-ci soit mise en place dès l’an prochain, restons plus prudents !
D’autant plus qu’en 2024, c’est un autre produit marqué de la pomme qui va occuper le terrain : le casque Apple Vision Pro. Ce dernier arrivera en effet sur le marché américain à ce moment.
Pensez-vous qu’il serait intéressant de voir un iPad profiter du format pliant ? Nous sommes curieux d’avoir vos retours à ce sujet.
À lire également :
- Apple travaille bien sur un éventuel iPad pliant
- iPhone pliable : tactile de la tête aux pieds, selon un brevet