iPad
Peu de changements à venir du côté des iPad ?
iPad Air, iPad mini et iPad de neuvième génération, beaucoup de modèles pour peu de changements ?
Les rumeurs se multiplient ces derniers jours concernant les iPad, alors que la firme de Cupertino domine de la tête et des épaules le marché des tablettes portables. Selon le site d’information japonais Mac Otakara, Apple pourrait commercialiser une nouvelle génération de son iPad Air en 2022. Elle arriverait avec plusieurs spécificités calquées sur l’iPad Pro.
Il est notamment question d’un capteur LiDAR, ainsi que du duo de caméra grand-angle et ultra grand-angle, pour élargir le champ des possibles avec le module photo de l’iPad Air.
Au vu de la distance qui nous sépare encore de cette sortie, il est difficile de savoir quelle confiance nous pouvons accorder à cette rumeur. D’ailleurs, le reste des annonces faites par le site japonais, toujours au sujet des iPad, sont en contradiction avec les plus grands analystes de la marque à la pomme – Ming-Chi Kuo et Mark Gurman de Bloomberg.
iPad mini et iPad de 9e génération à venir
Concernant l’iPad mini qui pourrait être présenté par Apple cet automne, Mac Otakara table sur un design qui ne sera « pas très différent » de la cinquième version sortie en novembre 2019. Une fois encore, cette analyse qui contredit les plans de Ming Chi Kuo. Le spécialiste imagine de son côté un iPad mini avec un écran plus grand et un bouton Home qui pourrait même disparaître. Une solution élégante qu’Apple semble beaucoup apprécier sur ses tablettes de nouvelle génération.
Enfin en ce qui concerne l’iPad « classique », le neuvième du nom, ce dernier devrait reprendre le design général de l’iPad Air 3, une information cette fois-ci confirmée par Ming-Chi Kuo, l’analyste ayant lui aussi posé une pièce sur ce nouveau design pour le prochain iPad, qui pourrait être lancé par Apple au printemps prochain.