iPad
iPad mini 2021 : Touch ID dans le bouton d’allumage et nouveau design ?
Un tel iPad mini, vous achetez ?
Jon Prosser est un informateur Apple qui fait régulièrement parler de lui pour ses annonces tonitruantes concernant les futurs produits marqués de la pomme. Si il n’affiche pas le meilleur historique en termes de justesse de prévisions, il lui arrive de viser juste, comme ce fut le cas pour l’iMac de dernière génération. L’homme avait réussi à anticiper les différentes déclinaisons de coloris. Il a aussi prédit l’arrivée d’un nouveau MacBook Pro à la WWDC 2021, ce qui, comme vous l’avez certainement suivi à nos côtés, n’a pas été vérifié. Même s’il se peut qu’Apple ait à un moment envisagé la présentation d’un nouvel ordinateur portable la semaine dernière.
Malgré ses erreurs, l’analyste est à suivre puisque tout porte à croire qu’il dispose de source plutôt bien placée du côté de la firme californienne. Et ces dernières semblent lui avoir récemment permis de dresser le portrait du prochain iPad mini de manière plutôt précise.
Voici donc, selon l’informateur qu’Apple aimerait bien faire taire, ce que proposerait la prochaine tablette mini du Californien :
- Processeur A14
- Support de la 5G
- Support d’un nouvel Apple Pencil plus petit
- 3 coloris : Gris sidéral, Argent, Or
- Dimensions : 206.3 mm x 137.8 mm x 6.1 mm
- Présence d’un Smart Connector
- Touch ID dans le bouton d’allumage
Notez que le design changerait pour s’aligner sur ce qu’on voit sur les autres modèles d’iPad, avec un format plus bord à bord et des lignes moins arrondies.
Le lancement de la bêta aurait lieu à la fin de cette année.
Rappelons que le modèle actuellement en vente chez Apple, de 5e générations, est sorti en 2019. Il intègre une puce A12 Bionic et 3 Go de RAM. Il est compatible avec l’Apple Pencil de première génération et dispose d’un Touch ID intégré au bouton Home.
Si l’on croit ce qu’annonce Jon Prosser, l’iPad mini de cette année pourrait donc constituer un très bon rafraichissement. Qu’en pensez-vous ?