iPad

Un iPad mini avec écran bord à bord prévu pour cet automne ?

Et Touch ID dans le bouton d’allumage ?

Il y a

le

© AppleiDesigner / Michael Ma

Mark Gurman est l’un des analystes les plus écoutés de la sphère tech, mais aussi l’un des informateurs ayant l’un des meilleurs historiques en matière de prédictions Apple. C’est pourquoi la moindre de ses annonces à propos du futur des produits à la pomme fait grand bruit. Ce fut le cas pour sa dernière newsletter publiée ce week-end. Dans celle-ci, il parle du prochain iMac, mais aussi du prochain iPad mini.

Un iPad mini “à la iPad Air” à venir ?

Selon le journaliste de Bloomberg, le prochain iPad mini devrait arriver à l’automne, comme l’avait déjà annoncé Ming-Chi Kuo, l’autre grande star des prédictions Apple, il y a quelques semaines.

Par contre, si de précédentes rumeurs laissaient penser que le design resterait le même que la génération de 2015, avec écran de 7,9 pouces, bords larges et Touch ID en bas de face avant, dans un bouton Home, les révélations du moment nous amènent dans une autre direction.

Selon la source, l’iPad mini de 6e génération à paraitre d’ici quelques mois reprendrait en effet un design plus bord à bord, inspiré de l’iPad Air de dernière génération.

© Apple

Cela implique deux conséquences probables. D’une part, le capteur d’empreinte digitale pourrait être relocalisé dans le bouton d’allumage, comme ce que propose l’iPad Air désormais. Aussi, l’écran serait légèrement plus grand sur l’iPad mini 2021 par rapport à son prédécesseur : 8,4 pouces de diagonales, au lieu de 7,9.

À l’intérieur, on retrouverait bien évidemment une puce Ax de toute dernière génération, possiblement A14. Côté connectique, si cet iPad mini prend le même chemin que l’iPad Air, on aurait droit à de l’USB-C en lieu et place du Lightning. C’est d’ailleurs une hypothèse que soutient Jon Prosser, informateur Apple de renom.

Comme nous l’avions indiqué là, cet iPad mini avec design d’iPad Air devrait arriver vers les mois d’octobre ou novembre, septembre étant généralement réservé aux nouveaux iPhone et Apple Watch. La fin de cette année pourrait donc être le bon moment pour renouveler un iPad mini vieillissant. Le rafraichissement du produit s’annonce en effet majeur !

4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile