iPad

Oups, l’iPad mini 6 rencontre un nouveau problème

L’appareil pourrait être rappelé par Apple. Rencontrez-vous le même incident avec le vôtre ?

Il y a

le

Par

© Benjamin Hobbs

Il y a une semaine, des acheteurs du nouvel iPad mini de sixième génération rapportaient que l’écran se comportait de façon étrange en faisant défiler des informations. Maintenant, ce sont d’autres internautes qui rencontrent eux aussi un souci mais cette fois-ci lors d’un appui prolongé sur l’affichage. L’image est alors victime d’une distorsion et d’une décoloration dans sa partie supérieure. On peut apercevoir le phénomène plus en détail dans cette vidéo :

Tout d’abord, afin de s’alarmer, il est évident qu’il est juste déconseillé de se comporter de la sorte avec une dalle LCD. Mais plusieurs utilisateurs de Reddit ont toutefois pu reproduire le bug, qui pourrait donc être véritablement dû à une erreur de la part d’Apple. Un autre responsable pourrait se situer directement dans la chaîne de production ou d’assemblage, ce serait alors un sous-traitant en Asie.

Une réaction à venir ?

Pour le moment, Apple n’a pas publié de commentaire suite à cette découverte quelque peu surprenante. Une victime qui aurait rencontré le souci sur sa propre tablette et se serait rendue en Apple Store pour obtenir des explications se serait néanmoins vue fournir un appareil de remplacement. L’histoire ne dit pas, en revanche, s’il a dû payer pour en profiter, mais il est possible au contraire que le fabricant lui ait fourni le produit gratuitement.

Par conséquent, il pourrait alors s’agir d’un aveu déguisé de défaut de conformité. Il arrive en effet qu’Apple accepte de réparer des articles sans facturer leur propriétaire, lorsque la firme estime ne pas avoir conçu correctement l’appareil. C’est notamment ce qui était arrivé à l’iPhone 8 durant plusieurs années, via un programme dédié qui s’est tout juste terminé.

Un employé confirme

Autre indice qui porte à croire qu’un remplacement gratuit est dans les cartons : un technicien officiant dans un Apple Store aurait évoqué ne “pas être surpris” si une telle opération venait à voir le jour. Rappelons tout de même que les salariés ne peuvent communiquer d’informations officieuses aux clients, ce qui permet de considérer cette affirmation avec une certaine précaution. Il arrive cependant que ce soit le cas, mais les contrevenants s’exposent à de sérieux risques judiciaires pour avoir violé le secret industriel ou commercial.

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile