iPhone

iPad, iPhone 16, iPhone 16 Pro : des nouveautés ont fuité

Pas moins de seize nouveaux appareils Apple différents pourraient bientôt être dévoilés. C’est ce que révèle une source inconnue, mais relayée par un média qui a souvent vu juste lors de la publication de précédentes rumeurs à propos de la firme à la pomme.

Il y a

le

Par

© Apple

Un informateur a relayé, sur le réseau social X, une découverte qui laisse penser qu’Apple prépare de nouveaux produits. Il s’agit d’identifiants liés à des processeurs conçus par la société américaine, qui pourraient chacun correspondre à l’installation d’un desdits composants sous le capot d’une tablette ou d’un téléphone portable. Certaines pièces ne sont associées à aucune puce déjà connue, laissant libre cours aux spéculations.

Plusieurs iPad en route pour le printemps ?

iPad 11

Pour commencer, notre source du jour, à savoir le blog MacRumors, estime qu’une puce A14 Bionic pourrait être intégrée sous le capot de deux tablettes tactiles. Il s’agirait des versions Wi-Fi et Wi-Fi + 4G de l’iPad “classique” de onzième génération. Précisons cependant que l’iPad de dixième génération a pour sa part été doté du même processeur ; il serait donc vraiment très étonnant que son successeur en soit aussi équipé.

À la place, MacRumors pense que c’est peut-être une version modifiée de l’iPad de dixième génération que prépare Apple. De notre côté, nous pensons que c’est le processeur A15 Bionic qui équipera l’iPad 11.

Le “HomePad”

Autrement, des rumeurs laissent penser qu’une grande tablette tactile équipée d’un imposant haut-parleur est peut-être aussi en préparation chez Apple, avec donc la puce A14 Bionic pour les performances. Le format de l’appareil pourrait alors rappeler le design du HomePod, là où certains voient débarquer une déclinaison du modèle original avec une petite dalle tactile au sommet.

iPad mini (septième génération)

L’iPad mini de sixième génération est arrivé en septembre 2021, avec un nouveau design à l’affiche. La génération suivante pourrait donc apparaître bientôt, et selon les fuites qui viennent d’être publiées, c’est peut-être un processeur A17 Bionic qui propulserait l’appareil. Pour rappel, la carte mère A17 Pro est aujourd’hui embarquée sur les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max. On ne sait pas s’il s’agit de la même qui est mentionnée dans le rapport, mais il est possible qu’Apple tente bien de distinguer deux versions différentes du composant. Le suffixe “Pro” n’a en effet été ajouté que très récemment au programme Apple silicon pour iPhone.

Deux iPad mini seraient dans les cartons. Comme pour l’iPad 11, il s’agirait d’une version avec Wi-Fi uniquement et d’une autre profitant aussi des données mobiles pour se connecter au web.

Une nouvelle taille pour l’iPad Air

Avec ceci, pas moins de quatre iPad Air différents pourraient aussi être dévoilés. Les appareils risquent de voir le jour lors d’un événement organisé avant la Worldwide Developer Conference. La date pourrait coïncider avec les mois de mars ou d’avril, mais ceci reste à confirmer. Il est ainsi possible que les nouveaux produits soient aussi annoncés par le biais d’un bien plus simple communiqué de presse.

Voici le quatuor qui est peut-être en route :

  • un iPad Air de 10,9 pouces (sixième génération) avec Wi-Fi uniquement
  • un iPad Air de 10,9 pouces (sixième génération) avec Wi-Fi et données mobiles
  • un iPad Air de 12,9 pouces (première génération) avec Wi-Fi uniquement
  • un iPad Air de 12,9 pouces (première génération) avec Wi-Fi et données mobiles

Vous l’aurez compris, une nouvelle taille arriverait donc dans peu de temps, avec 12,9 pouces de diagonale comme les plus grands des iPad Pro. Celle-ci a déjà fait la une récemment, conjointement à des informations laissant penser qu’un iPad Pro de quinze pouces ou plus est aussi prévu. Mais ce dernier n’atterrirait en Apple Store que bien plus tard.

Des iPad Pro

Certaines références à des processeurs publiées parmi les fuites ne correspondent à aucune puce ayant vu le jour jusqu’ici. MacRumors mise donc sur des iPad Pro avec processeur M4, mais c’est fort peu probable. Gageons plutôt que les tablettes seront équipées de la puce M3, comme les MacBook Pro ou les MacBook Air attendus.

De nouveaux iPhone (haut de gamme)

iPhone 16

Les iPhone 16 pourraient être dotés de la puce A18, dont la conception serait très proche du processeur A17 Pro des iPhone 15 Pro et des iPhone 15 Pro Max.

iPhone 16 Pro

Les iPhone 16 Pro, enfin, devraient être propulsés par le A18 Pro, lors de leur sortie en septembre prochain. Les téléphones portables seront certainement équipés du système d’exploitation iOS 18, et seront toujours à recharger avec la connectique USB-C arrivée avec la génération précédente. On pense aussi que l’ultra grand-angle passera aux quarante-huit mégapixels, et que l’iPhone 15 Pro profitera d’un zoom x5 comme les iPhone 15 Pro Max et les iPhone 16 Pro Max (cette caractéristique est indisponible sur les iPhone 15 Pro).

  • La puce A18 Pro pourrait arriver sur les iPhone 16 Pro en septembre prochain
  • Des iPad Pro avec processeur M3 sont peut-être aussi prévus par Apple pour le printemps
  • Deux modèles d’iPad Air ont été évoqués dans des fuites
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile