iPad

iPad fabriqués au Vietnam et recadrage des sous-traitants iPhone

Votre prochaine tablette ne viendra peut-être plus de Chine, la faute au COVID-19 une fois de plus…

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Une nouvelle information signée Nikkei Asia assure qu’Apple a commencé à déplacer la production d’iPad de la Chine continentale au Vietnam, état frontalier. Sur place sont déjà assemblés d’autres appareils de la firme à la pomme, dont les écouteurs sans fil AirPods qui sont à ce jour les plus vendus toutes marques confondues.

Toujours d’après la même source, Cupertino aurait de plus demandé à certains de ses fournisseurs d’augmenter drastiquement leur cadence de fabrication. Une requête particulièrement risquée pour les intéressés, puisque la demande en mobiles semble se tarir depuis maintenant plusieurs mois notamment à cause de la crise du coronavirus dans l’Empire du Milieu. Explorons maintenant ce qui pourrait motiver ces changements majeurs dans la stratégie du groupe californien.

Quarantaine et pénuries, encore

Les raisons de ces décisions nous amènent à nous répéter une fois de plus. En ce qui concerne l’arrivée des prestataires au Vietnam, il s’agirait là d’une solution efficace pour lutter contre le confinement strict mis en place par les autorités à Shanghai. Sur place, les contaminations au coronavirus se sont ainsi multipliées, entraînant par conséquent la fermeture de certaines usines clés. Ajoutez à ceci qu’Apple pointe aussi du doigt des pénuries de composants, et l’affaire est réglée.

Quant à la demande en stocks rehaussée, elle pourrait elle aussi être liée aux restrictions sanitaires de la capitale économique chinoise. Apple choisirait ainsi d’obliger offrir davantage de contrats à certains constructeurs éloignés de la région à risque, afin de les retirer à ceux qui y sont toujours installés et donc bloqués.

Détails

Parmi les entreprises concernées par la relocalisation au Vietnam, Nikkei évoque le cas de BYD, assembleur historique des iPad depuis plusieurs années maintenant. La société aurait d’ailleurs déjà commencé à concevoir des lignes de production à destination des tablettes dans le pays, se préparant par la même occasion à livrer de premiers produits en quantité limitée d’ici peu.

Les stocks à réunir afin de faire face à la crise concerneraient quant à eux davantage les circuits imprimés, les puces pour iPhone et d’autres composants électroniques. Objectif : mettre de côté des mobiles, des Mac, des iPad ou encore des AirPods pour une réserve de plusieurs mois. Bien sûr, on parle ici de dizaines de millions d’unités par gamme, si ce n’est plus.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile