iPad
Tous les iPad vont-ils avoir droit à ce changement à l’arrière ?
La pomme croquée subirait une modification.
Le logo d’Apple imprimé au dos des iPad en aluminium pourrait changer. En effet, celui-ci, à terme, pourrait être disposé à l’horizontale, alors qu’il faut aujourd’hui tenir la tablette à la verticale pour que l’image soit affichée dans le bon sens.
Ceci s’inscrit dans une logique de professionnalisation de la gamme iPad, notamment de plus en plus utilisée pour le télétravail. Ainsi, avec un clavier, la tablette est utilisée dans le sens de la longueur. Dans un espace de coworking, par exemple, ceux qui vous entourent ne feront donc plus face à une pomme à l’envers lorsque vous devrez par exemple rédiger un document à l’aide du clavier Magic Keyboard.
Pour la caméra des iPad aussi
D’ailleurs, il se trouve que la caméra frontale des iPad a également été déplacée de manière à faire face aux utilisateurs dans le sens de la longueur. Désormais, lors d’un appel visio, le capteur est donc en face de vos yeux si vous utilisez déjà l’appareil en mode station de travail, avec son clavier. Les nouveaux iPad Pro OLED sortis cette année sont déjà dotés de cette amélioration, mais ce ne sont pas les seuls.
En effet, l’iPad de dixième génération, l’iPad Air de treize pouces et l’iPad Air de onze pouces y ont également droit. Ce n’est toutefois pas encore le cas de l’iPad mini, aux dernières nouvelles. Mais une septième génération est peut-être dans les cartons pour la fin de l’année, selon certains bruits de couloir. D’autres tablent en revanche sur une arrivée de la tablette plus tard sur le marché, jusqu’en 2026.
Une information tout ce qu’il y a de plus officielle
Pour une fois, cette information concernant la réorientation du logo Apple au dos des iPad est assez sérieuse. En effet, la firme à la pomme ne divulgue que rarement de tels dossiers, si bien qu’il faut la plupart du temps se baser sur des fuites aux sources douteuses ou sur les estimations des analystes pour en avoir le cœur net. Mais aujourd’hui, c’est bel et bien lors d’un interview avec un magazine en ligne qu’une cadre de Cupertino a confirmé la possibilité future d’une telle nouveauté. Celle-ci n’est pas certaine et les plans d’Apple pourraient encore changer, cependant.