iPad

L’iPad Air 2020 équipé d’un port USB-C plutôt que du port Lightning ?

Des informations suggèrent que le prochain iPad Air prévu pour la rentrée sera doté d’un USB-C plutôt que du traditionnel port Lightning.

Il y a

le

© Unsplash / Lucian Alexe

Si les iPhone 12 font déjà parler d’eux depuis quelques mois alors qu’ils ne verront pas le jour avant septembre (…ou plus tard), les prochains iPad font également l’objet de quelques rumeurs. La dernière en date suggère que l’iPad Air prévu pour la rentrée sera équipé d’un port USB-C. Depuis des années, Apple équipe ses appareils d’un port Lightning qui présente de plus en plus d’inconvénients au fur et à mesure que l’USB-C devient la norme sur les appareils.

Un iPad Air de 10,8 pouces avec USB-C ?

Dans cette logique, Apple accepte la transition et dévoile désormais quelques appareils doté de ce type de ports. C’est d’ailleurs le cas de tous les iPad Pro depuis 2018, soit l’iPad Pro 11, l’iPad Pro 11, l’iPad Pro 12.9 et l’iPad Pro 12.9. Toutefois, aucun modèle des autres gammes n’est concerné pour l’instant, ce qui pourrait toutefois être le cas dès septembre avec le nouvel iPad Air 2020.

De précédentes informations laissent aussi à penser que ce modèle aura droit à un écran de 10,8 pouces pour un capteur d’empreintes Touch ID placé sous l’écran. Il se pourrait également que l’iPad Air soit basé sur le châssis de l’iPad Pro 11 pouces dévoilé en 2018, ce qui permettrait l’intégration du port USB-C plus facilement.

Si Apple semble se tourner peu à peu vers cette nouvelle norme USB-C, cela ne concerne que les iPad pour l’instant. À long terme, on peut espérer que cela concerne les iPhone. Toutefois, la marque à la pomme a également fait part de sa volonté de dévoiler des iPhone entièrement sans fil, ce qui lui éviterait d’avoir à se poser la question de la connectique sur les prochains modèles si ce projet devenait réalité.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile