iPad
iPad (10e génération) : enfin des images de son nouveau design
La tablette sera-t-elle présentée lors de la prochaine conférence qui devrait être organisée par Apple en fin d’année ?
Le mois prochain, l’iPad de neuvième génération fêtera son anniversaire. Or, à cette période le fabricant en profite souvent pour dévoiler une nouvelle version. C’est ainsi que le magazine MySmartPrice vient de publier plusieurs rendus réalisés avec un logiciel de conception par ordinateur, censés nous dévoiler le design de la prochaine mouture de la tablette.
On y retrouve un châssis aux bords plus tranchants que pour le modèle actuel, ce qui correspond aux changements qu’ont pu connaître les autres gammes Air, Pro et mini précédemment. Le bouton d’accueil reste cependant de la partie, et devrait continuer à proposer le déverrouillage biométrique par empreinte digitale.
Pas de recharge propriétaire
Il est également possible que l’iPad de dixième génération soit doté d’une nouvelle prise. Il serait ainsi alimenté par le standard universel USB-C plutôt que par le traditionnel port Lightning dont Apple a tendance à s’affranchir ces dernières années. Ceci sera cependant à vérifier lors du keynote de présentation, étant donné que le cas du MagSafe est lui aussi régulièrement évoqué dans la presse notamment à destination des futurs iPad Pro.
Un écran plus grand !
L’iPad mini s’étant doté d’une diagonale de 8,3 pouces avec l’arrivée de sa sixième édition, son affichage est désormais très proche de celui de l’iPad classique. Mais Apple pourrait y remédier en proposant une dalle plus imposante de 10,5 ou 10,9 pouces pour la dixième génération, grâce notamment à des bordures plus minces autour de celle-ci.
Ce ne serait d’ailleurs pas la seule différence côté format, puisque la tablette est annoncée par MySmartPrice avec des dimensions différentes. Seulement 6,98 mm d’épaisseur notamment, contre 7,5 mm pour un iPad 9. Le produit serait aussi plus large, avec 179,5 mm contre 174,1 mm à ce jour et moins long avec 248,62 mm contre 250,6 mm pour le moment. Des chiffres relativement négligeables donc, d’autant plus que le poids reste lui un mystère.
Enfin, en ce qui concerne les performances, attendez-vous à profiter d’une puce Apple A14 Bionic comme sous le capot de la collection iPhone 12 et des iPad Air 4. L’iPad de 2022 devrait aussi être propulsé par iPadOS 16, pour une officialisation durant le mois d’octobre à venir.