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Cet outil iOS permettra de contourner la commission sur les achats intégrés
Ce n’était qu’une question de temps avant que certains se spécialisent en la question.
En septembre, Apple annonçait ne plus vouloir sanctionner les développeurs proposant de facturer leurs utilisateurs en dehors d’Apple Pay. Et pour cause ; le Japon aurait autrement pu sévir durablement à l’encontre de la firme. Logiquement, les apps commencent donc sérieusement à réfléchir aux façons de mettre en place un tel système pouvant potentiellement leur faire gagner des millions.
C’est là que se positionne l’entreprise Paddle. Déjà experte du sujet des paiements côté SAAS, celle-ci vient en effet de dévoiler un nouveau module de son offre destiné tout spécialement aux éditeurs proposant des contenus pour iPhone. L’idée est tout simplement de sous-traiter sa page de vente à la société, qui se charge qui plus est d’encaisser le montant des achats… encaissant évidemment une commission, mais bien moindre que celle d’Apple.
Prix et disponibilité
Paddle n’a malheureusement pas encore communiqué de date de lancement précis. Tout juste est-il précisé que son service arrivera “bientôt”, mais sans ajouter quel pays seront éligibles. On sait tout de même que le programme dispose à ce jour surtout de clients anglophones, notamment aux États-Unis et au Royaume-Uni mais aussi en Irlande, donc relativement proche de la France.
Les tarifs, quant à eux, sont donc plus avantageux que ceux de l’App Store :
- 10% de commission pour les transactions inférieures à $10
- 5% de commission + $0.50 par transaction supérieure à $10
À titre d’exemple, un studio moyen qui engrange aujourd’hui quinze achats intégrés de 4,99 euros par jour doit s’acquitter de 673,65 euros de taxe auprès d’Apple chaque mois, pour plus de 2 200 euros de chiffre d’affaires. En souscrivant à Paddle en revanche, le montant dû par le marchand passe à 224,55 euros. Soit une économie de près de 450 euros ! Une somme évidemment non négligeable pour une startup, encore plus pour un freelance.
Comment s’inscrire ?
Pour tester Paddle, il vous suffit de renseigner votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet sur cette page dédiée. Vous serez alors automatiquement recontacté lorsque la plateforme d’achats “intégrés” sera disponible. À noter que -comme on peut le supposer- celle-ci passe par du webapp, ce qui pourrait en décevoir certains. L’option Apple Pay est également toujours visible, mais peut-être que ce paramètre pourra être laissé à l’appréciation de chaque boutique.