Accessoires

iOS 14 bêta 2 : indice pour un iPhone sans EarPods ?

Des écouteurs en fin de vie.

Il y a

le

© Unsplash / Mateo Abrahan

Hier soir est sortie la deuxième version bêta d’iOS 14.2, comme annoncé dans nos colonnes ce matin. Parmi les changements à noter, il y en a un qui pourrait confirmer de précédentes rumeurs à propos de l’iPhone 12.

La nouvelle génération de smartphone Apple pourrait en effet, selon plusieurs sources, être livrée sans écouteurs de la boîte, et possiblement même sans chargeur, à l’instar de l’Apple Watch depuis le dernier Keynote d’Apple.

En outre, dans iOS 14.2 bêta 2, on peut y lire les précisions suivantes dans les réglages :

“To reduce exposure to RF energy, use a hands-free option, such as the built-in speakerphone, headphones, or other similar accessories.”

Un mot a disparu de la phrase en passant d’iOS 14.2 bêta 1 à bêta 2 : “supplied”, pour “supplied headphones”, ce qu’on pourrait traduire par “écouteurs fournis”.

En somme, dans la toute dernière version bêta d’iOS en date, le système préconise d’utiliser plutôt le haut-parleur ou des écouteurs pour limiter l’impact des ondes radiofréquences sur le corps, alors qu’auparavant, il était préconisé d’utiliser les écouteurs fournis.

Cette différence de terminologie peut justement montrer qu’à l’avenir, pour les prochains iPhone en tout cas, il ne devrait plus y avoir d’écouteurs dans la boîte. Pire encore, en analysant la stratégie qu’a employée Apple pour son Apple Watch, on voit que même l’Apple Watch Series 3 n’est plus livrée avec le chargeur secteur. Ainsi, il se pourrait que même les anciens modèles d’iPhone puissent être fournis sans écouteurs.

Il se murmure en outre que le chargeur secteur devrait également disparaitre, les iPhone se retrouveraient ainsi livrés presque nus. Seul le câble de recharge USB-Lightning resterait présent.

Rappelons cependant qu’en France, contrairement aux États-Unis, les constructeurs ont l’obligation de fournir un kit main-libre avec leur smartphone. Les EarPods devraient donc toujours être fournis avec les iPhone vendus dans l’Hexagone.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
10 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile