Apple
L’interview de Greg Joswiak en intégralité: iOS 8.0.1, iPhone “low cost”, Apple Pay, Watch, etc …
15/11/2014 : Ajout de la vidéo intégrale de
l’interview de Greg Joswiak, en charge du marketing de l’iPhone chez Apple,
dont on avait évoqué quelques extraits dans notre article du 29 Oct. dernier à
relire ci-dessous.
On y retrouve le dirigeant d’Apple évoquer de très nombreux sujets dont le
bug iOS 8.0.1 et la qualité chez Apple, la
(non)disponibilité des nouveaux iPhone 6, la vision d’Apple
sur l’iPhone low-cost versus les parts de marché d’Android, le
système de paiement Apple Pay, etc …
Une interview de plus de 30 minutes, intégralement en Anglais, mais très
intéressante :
L’article original publié Fin Octobre, suite à l’interview, avant que la
vidéo ne soit disponible, est disponible ci-dessous
Suite à une interview de Greg Joswiak, en charge du marketing de l’iPhone
chez Apple, plusieurs informations importantes circulent ce matin. Ainsi, on en
apprend un peu plus sur le fiasco du lancement d’iOS 8.0.1, mais également sur
un potentiel iPhone pas cher.
En parallèle de cela, les derniers chiffres concernant l’adoption d’iOS 8 viennent tout juste de tomber et
le nouveau système d’Apple vient de franchir la barre des 50
%.
Voyons tout cela un peu plus en détail :
Commençons par iOS 8 et son taux d’adoption. Après un
départ sur les chapeaux de roue, iOS 8 avait eu un peu plus de mal à convaincre
et son taux d’adoption s’était mis
à stagner. L’épisode iOS 8.0.1 dont nous reparlerons un peu plus bas n’y
était sans doute pas étranger.
Aujourd’hui, iOS 8 continue son petit bonhomme de chemin après la sortie de
la version 8.1 et vient tout juste de s’établir à 52% en d’autres termes,
iOS 8 équipe désormais plus d’une machine sur deux.
Revenons en maintenant à l’interview donnée hier par Greg Joswiak. Suite à
une question, l’homme est revenu sur le lancement d’iOS 8.0.1
censé réparer certains bugs et qui avait à la place mis à mal le Touch ID et la
connexion réseau de bon nombre d’iPhone 6 et 6 Plus. Tout était ensuite rentré
dans l’ordre avec l’arrivée d’iOS 8.0.2 quelques heures plus tard.
Selon Greg Joswiak, ce n’est pas le logiciel, mais la façon dont il a été
distribué qui a conduit à ce fiasco. Il en profite quand même pour s’excuser de
cette erreur auprès de ceux qui ont été touchés. Nous n’en saurons pas
plus.
Interrogé sur la question d’un éventuel iPhone ‘pas cher’,
Greg Joswiak coupe court à tout espoir en affirmant qu’Apple ne fera pas
l’erreur de concevoir un produit moins cher pour gagner des parts de marchés,
mais au détriment de l’expérience utilisateur. Ce qui compte c’est la
satisfaction du client quitte à devoir y mettre le prix. Cela vaut aussi pour
les Mac ou l’iPad.