Actualités
iOS 5 introduit le dépannage à distance avec iOS Diagnostics
l’article
sur les nombreuses nouveautés attendues avec iOS 5, Apple va
mettre en place un système de diagnostic à distance des
iPhones, iPod touch et iPad.
Voici plus d’informations sur cet outil :
Le concept est simple: avec iOS Diagnostics, Apple ou
d’autres société de réparation d’appareils sous iOS pourront envoyer un
lien pour se faire transmettre les informations
nécessaires au diagnostic:
- informations sur la batterie,
- alertes températures,
- état de la mémoire,
- problèmes liés aux applications,
- etc, …
Chez Apple, les informations seront envoyées directement sur GSX, outil
interne de gestion des réparations dans le cadre du programme de garantie
AppleCare.
iOS Diagnostics envoie un email sur l’appareil à dépanner avec
le lien à utiliser. Apple prévoit aussi d’envoyer des messages textes sous
forme de SMS et pourquoi pas via
iMessage.
Bénéfices pour le client: diagnostic plus précis et plus
rapide sans avoir à se déplacer.
iOS Diagnostics sera mis en place graduellement durant les premiers mois après
le lancement d’iOS 5.
Que pensez-vous de cette apparente amélioration du
service-après-vente?