iPhone

iOS 18 rend votre iPhone plus facile à réparer grâce à cette fonction

Une fonctionnalité embarquée par iOS 18 s’assurera que les pièces détachées d’occasion ajoutées à votre iPhone fonctionnent correctement.

Il y a

le

© Unsplash / Revendo

Apple présentait en grande pompe ses nouveaux iPhone 16 lors de son keynote de rentrée organisé le lundi 9 septembre. On connaît maintenant le prix des différentes versions des quatre smartphones d’Apple qui seront disponibles en précommande dès ce vendredi 13 septembre à 14h. Les iPhone 16 arriveront en magasin exactement une semaine plus tard.

D’ici là, un autre temps fort attend Apple : la sortie de la version publique d’iOS 18, prévue ce lundi 16 septembre. Le système d’exploitation du constructeur américain proposera une nouveauté grâce à laquelle vous pourrez réparer plus facilement un iPhone endommagé.

iOS 18 assure le bon fonctionnement des pièces détachées d’occasion sur iPhone

En avril dernier, Apple annonçait que les réparateurs indépendants pourraient utiliser des pièces détachées d’occasion pour remettre en état certains modèles d’iPhone à partir de cet automne.

La nouvelle fonctionnalité « Repair Assistant » (ou assistant de réparation en français) d’iOS 18 va en ce sens. Son principe est simple : si votre iPhone est endommagé et que la réparation nécessite d’intégrer une pièce d’occasion (écran ou batterie, par exemple), vous pourrez calibrer ce nouveau composant avec Repair Assistant pour que votre iPhone le considère comme une pièce authentique.

Cette option inédite d’iOS 18 est là pour assurer que le nouvel élément et l’éventuelle technologie intégrée, comme Face ID pour un écran, fonctionnent correctement. La configuration peut prendre quelques minutes. Notez qu’iOS 18 vous autorisera à voir dans les paramètres de votre iPhone si votre appareil embarque des pièces de rechange. Cela vaut également si vous achetez un smartphone d’Apple sous iOS 18 en occasion.

« Pour simplifier le processus de réparation, les clients et les réparateurs n’auront plus besoin de fournir le numéro de série de l’appareil lors de la commande de pièces détachées sur le Self Service Repair Store pour les réparations n’impliquant pas le remplacement de la carte mère », indiquait Apple sur son site officiel en avril. Rappelons qu’une pièce prélevée sur un iPhone dont le verrouillage d’activation ou le mode Perdu était activé verra ses capacités limitées.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
590 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile