iPhone
iOS 18 : cette fonctionnalité aurait dû arriver bien avant
Dans iOS 18, la musique ne s’arrête pas.
Parfois, quand Apple annonce une fonctionnalité, on se dit qu’elle est tellement évidente qu’elle aurait dû être intégrée bien avant. On se demande comment personne n’y a pensé, ou simplement si le bénéfice réel qu’elle apporte a été sous-estimé. C’est le cas pour la nouveauté iOS 18 dont on parle aujourd’hui.
Capturer des vidéos en écoutant de la musique
Depuis le 3 GS sorti en 2009, l’iPhone peut filmer et enregistrer des vidéos. Elles étaient à l’époque en résolution VGA, soit 640×480 pixels. Dès l’introduction de la fonctionnalité, l’iPhone a été capable de proposer un taux de trame à 30 images par seconde. En intégrant la capture vidéo sur iPhone, Apple a en même temps proposé un outil d’édition des vidéos, et des facilités pour les partager à ses proches, ou les mettre en ligne sur YouTube.
Il s’agissait en 2009 d’une vraie révolution. Depuis tout ce temps, lorsqu’on commence à enregistrer une vidéo avec l’iPhone, alors qu’on est en train d’écouter une musique, cela coupe la lecture en cours.
Dans iOS 13 cependant, Apple a ajouté la fonctionnalité QuickTake : « Celle-ci permet simplement de capturer des vidéos très rapidement, depuis l’interface normalement réservée à la prise de photos dans l’application Appareil photo d’iOS. »
L’avantage de QuickTake est qu’elle permet de de continuer la lecture de la musique. L’inconvénient est que les vidéos filmées avec QuickTake sont de moins bonne qualité qu’avec l’application Appareil photo.
Dans iOS 18, la musique continue
Dans la future mise à niveau majeure du système d’exploitation pour iPhone, qui devrait arriver cet automne, la musique ne se coupe plus quand vous appuyez sur REC. Que vous portiez vos AirPods ou non, dès que vous commencez l’enregistrement, votre lecture en cours se poursuit dans iOS 18.