iPhone
iOS 18 : l’arrivée de l’IA devrait tout changer pour Siri
Apple devrait faire avec iOS 18 une des mises à jour les plus importantes de son histoire. L’intelligence artificielle sera au coeur de cette révolution.
Le compte à rebours est lancé. La marque à la pomme devrait présenter le 10 juin prochain, à l’occasion de sa conférence d’ouverture de la WWDC, iOS 18. La mise à jour, annoncée comme « l’une des plus importantes de l’histoire d’Apple » par le spécialiste Mark Gurman, devrait faire la place belle à l’intelligence artificielle.
Dans un nouveau rapport, publié par le journaliste Marko Zivkovic, ce dernier explique que les améliorations de cette année se concerteront en grande partie sur Siri, Spotlight, Messages et Safari. Zickovic ajoute que Siri devrait être l’option de l’iPhone qui sera le plus transformé par l’arrivée de l’intelligence artificielle.
Safari et Siri : les grands gagnants
Parmi les fonctionnalités qui devraient faire leur arrivée dès cet été, les applications Safari et Siri seraient capables de générer un résumé d’un article sous toutes ses formes. L’intelligence artificielle pourrait le faire aussi bien sur une page web que pour un document. Les messages pourraient même être concernés par cette option.
Dans le même temps, il serait possible de rechercher un passage précis dans un article ou un mail. Toujours selon les informations de Marko Zivkovic, cette fonctionnalité devrait tourner localement sur l’iPhone. L’utilisation de l’appareil seul est un vrai défi pour Apple.
La firme, en grand défenseur de la confidentialité, ne veut pas faire circuler de données sur les utilisateurs dans le cloud. Toutes les utilisations de l’IA qui pourront donc être traitées en interne, localement sur l’iPhone, le seront. Seules les demandes trop gourmandes en énergie nécessiteront de passer par le cloud.
Spotlight : des changements invisibles
L’autre application de l’iPhone qui devrait avoir le droit à une bonne dose d’IA, c’est Spotlight. L’application qui permet de faire des recherches à l’intérieur de l’iPhone devrait répondre plus rapidement et plus intelligemment. L’apprentissage automatique aurait également été amélioré pour que l’application soit en mesure de prédire les choix des utilisateurs.