iPhone
iOS 18 : l’IA arrive même dans vos appels téléphoniques
Apple Intelligence, c’est mieux que Galaxy AI ?
Dans iOS 18, vous pourrez profiter de l’IA d’Apple même pendant vos appels téléphoniques ! La firme à la pomme a en effet présenté une fonctionnalité IA qui pourra être utilisée dans plusieurs applications natives de l’iPhone. Il s’agit de la transcription audio, qui est disponible dans plusieurs langues, dont le français.
Comment ça marche ?
Le premier cas d’utilisation présenté par Apple de la transcription audio par IA concerne l’application Notes de l’iPhone. Dans cette dernière, vous pourrez selon le cadre Apple Craig Federighi :
Enregistrer et transcrire un message audio pour prendre des notes détaillées tout en étant pleinement dans l’instant. Une fois l’enregistrement terminé, Apple Intelligence génère un résumé pour vous en rappeler les points essentiels d’un coup d’œil.
Le vice-président senior de l’ingénierie logicielle chez Apple poursuit ensuite en précisant que la transcription est également disponible pendant vos appels :
Les enregistrements, transcriptions et résumés optimisés par Apple Intelligence sont aussi disponibles dans l’app Téléphone. Et si vous démarrez un enregistrement lors d’un appel en direct, tout le monde est automatiquement prévenu pour éviter les surprises.
Comme pour les messages audio, la transcription des appels téléphoniques s’effectue grâce à l’application Notes :
Pour voir l’ensemble des nouveautés annoncées par Apple lors du Keynote du 10 juin, rendez-vous ici. Pour rappel, sur iOS, Apple Intelligence ne sera disponible que pour les iPhone 15 Pro et Pro Max, et probablement sur le futurs iPhone.