iPhone
iOS 18 est annoncée comme la mise à jour la plus “ambitieuse” depuis des années
Apple travaille déjà sur iOS 18 et selon les informations de Mark Gurman, cette année pourrait être particulièrement riche en nouveautés.
Apple prépare la suite et la marque à la pomme avance notamment ses pions dans le développement d’iOS 18. Selon la dernière édition de la newsletter « Power On » de Mark Gurman, la prochaine mise à jour du système d’exploitation des iPhone sera la plus « ambitieuse » de ses dernières années.
Le journaliste de l’agence Bloomberg, réputé pour ses informations d’une grande fiabilité quant il est question d’Apple prend ici un risque en se positionnant aussi tôt dans le développement d’iOS 18. Il assure dans sa newsletter qu’iOS 18 devrait être le point de départ de « nouvelles fonctionnalités » et de « grands changements. »
iOS 18, l’année du changement ?
Après des années de « mises à jour modestes », Apple aurait décidé de donner le tout pour le tout avec iOS 18. La prochaine génération du système d’exploitation des iPhone pourrait ainsi mettre fin à un cycle de quatre ans, inaugurant une nouvelle ère logicielle pour Apple.
La marque à la pomme avait en effet introduit de grands changements en 2020 avec l’arrivée des Widgets, mais depuis, les mises à jour annuelles seraient surtout à corriger des bugs, améliorer les performances, sans apporter de grandes nouveautés. On notera tout de même les changements faits par Apple au niveau de l’écran de verrouillage, permettant plus de personnalisation.
Apple part avec un handicap
Dans son rapport Mark Gurman mentionne également la « semaine de pause » prise par Apple dans le courant du mois d’octobre pour régler des problèmes urgents sur iOS 17. Ces quelques jours où le développement d’iOS 18 a été totalement arrêté pourraient coûter cher à la marque à la pomme en fin de cycle.
La firme de Cupertino juge en effet qu’Apple pourrait connaître des déboires dans les prochains mois à cause justement de cette perte de temps. Il sera intéressant de suivre le développement d’iOS 18 au cours de l’année pour voir si cette semaine de pause à des conséquences si importantes.