iPhone

iOS 18 : découverte d’un bug dans l’applications Message, comment l’éviter ?

Apple vient de lancer iOS 18, mais la version est déjà touchée par des bugs, notamment un dans l’application Messages.

Il y a

le

© iPhon.fr

Apple vient de déployer iOS 18 sur les millions d’iPhone compatibles à travers le monde. Si la mise à jour est très attendue, notamment avec l’arrivée d’Apple Intelligence dans le courant de l’année, l’installation d’iOS 18 pourrait vous poser quelques problèmes.

En effet, comme après chaque lancement d’un nouveau système d’exploitation, Apple rencontre des bugs et autres problèmes. Cette année, c’est l’application Messages qui semble être en première ligne. Alors qu’iPadOS 18 a déjà été touché par un bug d’importance, empêchant le déploiement de la mise à jour sur les iPad Pro M4, voilà qu’iOS 18 fait aussi des siennes.

Un bug important

Concrètement des utilisateurs se plaignent de voir leur application Messages inutilisable suite à l’installation d’iOS 18. Ils assurent que cette dernière se ferme toute seule à chaque lancement. Heureusement, le bug ne se manifeste que dans un cas de figure très précis. Il faut en effet qu’une personne tierce vous partage son cadran d’Apple Watch via l’application Messages.

Si tel est le cas, alors vous pourrez être touché par le bug. Mais il y a une deuxième condition pour déclencher l’arrêt de l’application. Il faut en effet que la personne qui reçoit ce premier message fasse une réponse ciblée. Pour cela il faut sélectionner le message (ici le cadran de la montre) et choisir l’option « répondre » en dessous des emojis de réaction.

En suivant toute cette chaîne d’action, vous allez faire planter l’application Messages. Nous ne vous conseillons pas d’essayer chez vous, car l’application peut être complètement bloquée, et elle ne s’ouvrira plus même après diverses tentatives. Chose assez amusante, le bug semble affecter les deux utilisateurs.

Comment l’éviter ?

Vous l’avez compris, pour déclencher ce bug, il faut le vouloir, ou suivre une chaîne d’action très particulière. Il y a donc peu de chance que vous ne déclenchiez ce bug sans le vouloir dans les prochains jours. Le plus simple est encore de ne pas partager le cadran de sa montre avec l’application Messages.

Mais si, malgré tout, vous avez été touché par ce bug, voilà comment les utilisateurs ont réussi à s’en sortir. Le plus simple est encore de supprimer la conversation qui pose problème. Si la manipulation est on ne peut plus simple sur iPhone, ce ne sera pas un jeu d’enfant avec une application Messages qui plante à chaque ouverture.

Quoiqu’il en soit, Apple devrait apporter un correctif logiciel dans les prochains jours. La marque à la pomme est habituée à rencontrer des bugs de ce type lors du lancement d’une nouvelle version d’iOS. La firme de Cupertino dispose d’une équipe spécialisée dans la résolution de ces bugs « de lancement » et de premières mises à jour devraient arriver dans le courant de la semaine prochaine.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile