iPhone
iOS 18 : ce bug est très apprécié des utilisateurs
Apple doit-il le corriger ?
Une situation comique est apparue concernant la bêta 2 d’iOS 18. Alors que cette dernière a été déployée le 25 juin 2024 par Apple, elle présente un bug que les utilisateurs ont pris pour une fonctionnalité. Après la fonctionnalité que les utilisateurs ont prise pour un bug, voici maintenant la situation inverse !
Apple Music en mode Paysage
Le bug n’a pas manqué de faire réagir les utilisateurs, puisqu’il s’agit du fait de pouvoir mettre l’application Apple Music en mode paysage, comme sur Spotify.
Les bêta-testeurs sont allés jusqu’à faire les louanges de la soi-disant nouvelle fonctionnalité d’iOS 18, sans savoir qu’il s’agissait en réalité d’un bug. Le mode paysage dans Apple Music pourrait bientôt apparaître dans iOS, au vu des réactions des utilisateurs.
Une telle fonctionnalité offrirait une meilleure expérience, en permettant notamment de bénéficier de davantage d’espace lorsqu’on affiche les paroles d’une chanson :
Est-ce vraiment un bug ?
Certains pensent que ce n’est pas un vrai bug, mais plutôt une fonctionnalité prévue pour plus tard, qui est sortie par erreur. L’Union européenne envisagerait d’imposer à l’ensemble des applications mobiles de prendre en charge le mode paysage d’ici 2025, afin d’améliorer leur accessibilité.
Au-delà du supposé « bug paysage » d’Apple Music, l’application cache également une nouveauté dont peu de monde parle. Il s’agit de « Smart Crossfade », qui améliore les transitions entre deux morceaux dans Apple Music. C’est une amélioration de la fonctionnalité de transition d’iOS 17, qui offre un effet de fondu à la fin d’un morceau.
L’objectif est d’offrir une transition fluide, sans coupure. Dans iOS 18, Apple propose de mélanger la fin d’un morceau et le début de l’autre, quand c’est possible, pour une transition encore plus douce !
Vous pouvez voir l’ensemble des nouveautés de la deuxième bêta d’iOS 18 en suivant ce lien.