iPhone
Dans iOS 18, Notes a droit à ces 3 nouveautés (ce n’est pas de l’IA)
Pas d’IA, mais des fonctionnalités utiles.
Dans iOS 18, l’application native Notes peut transcrire intelligemment des messages audio et des appels en direct en résumés textuels bien structurés, grâce à Apple Intelligence. Au-delà de cette prise en charge qui est reservée aux iPhone 15 Pro et Pro Max, et aux iPhone 16, elle propose trois grosses nouveautés.
La première est qu’elle peut résoudre les formules et les équations de manière instantanée pendant la saisie, grâce à Math Notes, tandis que les deux autres concernent la personnalisation du texte. L’outil de prise de notes Apple profite dorénavant de plusieurs options de formatage très utiles, afin de mieux les organiser.
Des notes en couleurs
Dans iOS 18, vous pourrez changer la couleur de votre texte comme bon vous semble, avec cinq options : violet, rose, orange, vert et bleu. Pour mettre du texte en couleur, il faut simplement le sélectionner, puis appuyer sur le bouton Aa, et choisir celle que vous voulez.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, les textes sont également surlignés, afin d’offrir une meilleure visibilité. La fonctionnalité sert à la base à mettre du texte en évidence, et il est vrai que parfois, certaines couleurs peuvent rendre la lecture plus difficile, surtout sur fond blanc.
Sections pliables
Pour vos notes qui contiennent beaucoup de texte, Apple propose de nouvelles sections déroulantes dans iOS 18, qui permettent de masquer un bout de texte et de le faire réapparaître avec un simple appui.
Pour en découvrir davantage sur iOS 18, vous pouvez lire les six points qui nous ont marqué pendant la dernière conférence Apple.