iPhone

iOS 18 : Apple défend la refonte controversée de l’application Photos

Elle ne fait pas l’unanimité, loin de là.

Il y a

le

© 9to5Mac

La photothèque native d’iOS devrait bénéficier de sa plus grande refonte jamais réalisée dans iOS 18, selon Apple. Mais bien sûr, qui dit refonte, dit changement, ce qui implique une réadaptation de l’utilisateur. Malheureusement pour Apple, à en croire les avis des bêta-testeurs, l’application Photos dans iOS 18 ne fait pas l’unanimité, loin de là.

Suite à un bug majeur qui faisait réapparaître des clichés supprimés dans iOS 17.5, l’app Photos avait déjà fait l’objet de vives critiques. Dans sa version iOS 18, elle doit de nouveau faire face à des avis mitigés de la part des bêta-testeurs. La firme à la pomme semble de son côté très satisfaite comme en témoigne une interview de trois de ses dirigeants, accordée à The National News. En plus du réagencement de la photothèque et des fonctionnalités d’IA, les cadres d’Apple ont parlé des mesures mises en place, qui ont pour objectif de renforcer la sécurité de l’appli.

Éliminer les frictions

Le directeur principal de l’unité de conception d’interface humaine d’Apple, Billy Sorrentino, a déclaré les propos à The National News :

Au fur et à mesure que nos fonctionnalités, nos utilisateurs et nos bibliothèques se sont développés, la densité de l’application a également augmenté. Ainsi, plutôt que de chercher et de picorer partout, nous avons créé une expérience photo simple et rationalisée à vue unique basée sur une intelligence profonde. En fin de compte, nous voulions éliminer les frictions.

Accès externe à votre photothèque

Après les précédents déboires de l’app, Apple a tenu à rassurer, notamment concernant l’accès des API tierces à Photos. La firme précise que oui, des API tierces peuvent demander l’accès à votre photothèque, mais toujours avec votre consentement. Le vice-président de l’appareil photo et des photos au sein de l’équipe d’ingénierie logicielle d’Apple, Jon McCormack, précise dans l’interview :

Nous indiquons très clairement que lorsqu’une application utilise une API [interface de programmation d’application] pour la première fois, nous informerons l’utilisateur exactement de ce que cette application demande.

Pour en apprendre davantage sur iOS 18 et iPadOS 18, découvrez les 45 nouveautés à ne pas manquer !

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile