Applications
iOS 18 : l’app Météo améliorée grâce à ces 4 changements discrets, mais bienvenus
Apple ne l’allait pas annoncé mais l’application Météo est peut être la grande gagnante d’iOS 18.
Apple n’avait pas annoncé de grands changements dans son application Météo sur l’iPhone, pourtant l’arrivée d’iOS 18 a modifié quelques paramètres, pour une meilleure expérience utilisateur. Voici une liste, non exhaustive, de ces changements et leur impact sur notre utilisation quotidienne.
Le ressenti n’est pas automatique
Depuis quelques années l’application Météo de l’iPhone nous donne l’accès à deux températures. La première est la température « réelle » tandis que la seconde est celle « ressentie » par nos corps. Avec iOS 18, cette deuxième donnée ne sera pas affichée tout le temps. Si aucun changement n’est observé, la température ressentie disparaît de l’écran.
Le vent n’a plus de direction
Autre changement qui a de petites répercussions, le panneau affichant le vent a été revu par les équipes d’Apple. Ce dernier ne mentionne désormais plus la direction du vent avec une flèche. À la place, une boussole s’affiche. En son centre on retrouve la vitesse du vent.
Ce changement est surtout esthétique. Toutes les informations importantes sont toujours visibles du premier coup d’œil. C’est très pratique si vous habitez une région où le vent souffle régulièrement.
Une meilleure connaissance de la pluie
Concernant le panneau des précipitations, il y a aussi du nouveau. Ce dernier a légèrement changé de visage. Pour voir les modifications de ses propres yeux, il faut se pencher sur les graphiques. Ils sont plus détaillés et plus nombreux.
Vous trouverez des données sur les précipitations totales, celles annoncées ou encore sur l’intensité des précipitations. Tous ces graphiques sont disponibles dans le sous-menu « conditions » de l’application Météo.
Des widgets plus élégants
Enfin, les modifications de l’application ont eu une conséquence sur les widgets. Si Apple a passé du temps à revoir les données à l’intérieur de son service, elle sait que beaucoup de personnes n’ouvrent même plus l’application Météo. Ils se contentent d’observer les données affichées sur le widget.
Ce dernier a donc été revu pour devenir plus précis, plus détaillé. De nouvelles informations font leur apparition comme le pourcentage des précipitations.