iPhone
iOS 18.1 ajouterait un nouveau bouton au centre de contrôle
iOS 18.1 en plus de marquer l’arrivée d’Apple Intelligence, devrait aussi faire évoluer le centre de contrôle en y intégrant une nouvelle commande.
iOS 18.1 (et donc Apple Intelligence) arriverait le 28 octobre prochain d’après Mark Gurman de Bloomberg. Une date de lancement particulièrement tardive qu’il faut tout de même prendre avec des pincettes en attendant une confirmation officielle de la marque à la pomme.
Apple a peut-être plus urgent à gérer que la sortie d’Apple Intelligence, puisqu’il n’a toujours pas déployé la bêta développeurs 6 d’iOS 18.1, probablement à cause d’un bug. Quoi qu’il en soit, le centre de contrôle pourrait évoluer dans cette nouvelle version et se doter d’une commande inédite pour la connexion satellite.
Un bouton dédié à la connexion satellite ajouté au centre de contrôle sur iOS 18.1 ?
Aaron Perris, journaliste chez MacRumors, rapporte que la sixième bêta d’iOS 18.1 devrait intégrer un nouveau bouton au centre de contrôle sur les iPhone 14 et modèles ultérieurs. Il serait dédié à la connexion satellitaire et se trouverait dans la section « connectivité » aux côtés des commandes pour le Wi-Fi, les données cellulaires et le Bluetooth.
Depuis le lancement d’iOS 18 et son système de pages sur le centre de contrôle, il fallait se rendre sur une page spécifique du module combiné pour accéder au bouton de la connexion satellite. Voilà donc de quoi activer (ou désactiver) cette nouveauté d’iOS 18 plus rapidement. Il ne reste plus qu’à attendre la sortie de la bêta 6 pour les utilisateurs souhaitant découvrir la commande par eux-mêmes. Pour l’heure, ils doivent se contenter de la bêta développeurs 5 d’iOS 18.1.
iOS 18.1 beta 6 will add a separate satellite module.
Similar to how beta 5 added WiFi and VPN modules. pic.twitter.com/DatA9CoDt7— Aaron (@aaronp613) October 1, 2024
Rappelons que vous avez la liberté personnaliser le centre de contrôle avec vos propres raccourcis sur iOS 18. Vous pouvez aussi bien ajouter des commandes que supprimer celles dont vous vous servez le moins sur votre iPhone. Il s’agit d’une des nombreuses nouveautés d’iOS 18, qui transforment aussi des applications phares comme Messages et Photos.