iPhone

iOS 17 : de nouvelles fonctionnalités en fuite sur le net

Le système d’exploitation devrait être dévoilé au début du mois de juin.

Il y a

le

Par

© 9to5Mac
  • Un informateur dévoile des fonctionnalités potentielles d’iOS 17
  • Le Centre de contrôle, le mode Concentration et Spotlight seraient améliorés
  • Le logiciel sortira probablement en septembre, après présentation en juin

edit : sur Twitter, le Français @ihacktu avait en fait été le premier à partager ces rumeurs.

Dans peu de temps, Apple va présenter toutes les nouveautés d’iOS 17, son prochain système d’exploitation mobile à destination des iPhone et peut-être du dernier iPod touch. Pour le moment, on ne sait toutefois rien de ce logiciel, en tout cas officiellement. Mais un informateur vient de révéler ce que pourrait proposer le programme pour le grand public, lors de sa sortie en version finale probablement planifiée pour septembre.

Nous y apprenons notamment que tous les iPhone qui sont déjà compatibles avec iOS 16 le seront aussi avec iOS 17, selon cette source. Apple n’a pas confirmé le dossier, comme souvent. Concernant les tablettes, la situation serait toutefois un peu différente : iPadOS 17 pourrait laisser de côté des iPad propulsés par les puces A9 ou A10 Fusion, mais Apple n’aurait pas encore pris de décision définitive à ce propos.

Des changements de design

Avec ceci, Apple aurait aussi prévu des changements d’apparence majeurs pour le Centre de contrôle et pour Santé, sa plateforme qui réunit les données cardio et nutritives des objets connectés. Les utilisateurs pourraient aussi avoir droit à davantage d’options pour régler l’écran Toujours activé sur les mobiles compatibles (ce n’est pas le cas des iPhone 14 “classiques” et des iPhone 14 Plus). Et à l’avant, les acheteurs des smartphones où trône la Dynamic Island verraient en prime arriver des informations clés supplémentaires se déployer via celle-ci.

Côté confort, Cupertino permettrait avec iOS 17 de mieux gérer ses notifications, notamment via le mode Concentration qui offre déjà la possibilité d’activer des filtres en fonction de telle ou telle app, du moment de la journée, de tel ou tel contact…

Les widgets interactifs arrivent

Selon analyst941, le compte Twitter qui a partagé ces fuites, Apple travaillerait également sur des widgets interactifs, c’est-à-dire faisant la part belle aux boutons et autres moyens de les contrôler directement depuis l’écran d’accueil. Aujourd’hui, les widgets affichés sur celui-ci restent assez limités, surtout comparés aux alternatives proposées depuis plusieurs années sur Android.

Pour finir, Apple aurait aussi sérieusement amélioré la recherche, entre autres via Spotlight. Une nouveauté potentielle qui fait écho aux rumeurs selon lesquelles la firme à la pomme s’intéresse de plus en plus aux capacités offertes par des modèles de langage comme ceux d’OpenAI. Certains vont même jusqu’à miser sur la sortie d’un moteur de recherche signé Apple, mais sans que l’on ne sache encore quand exactement.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile