Applications

iOS 17 / macOS Sonoma : 3 nouveautés de Notes qu’on adore

De nombreuses apps natives d’Apple se mettent à jour le mois prochain. Avec la prise de notes qui s’améliore.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Jan Kahánek
  • Notes accueille les fichiers PDF et permet de les annoter
  • Avec iOS 17, on peut aussi créer des liens entre les différentes notes
  • Une note peut se transformer en document Pages avec macOS Sonoma

iOS 17, macOS Sonoma et iPadOS 17 sortiront en version finale dès le mois prochain, si le développeur ne change rien à son calendrier habituel. Avec, à la clé, de nombreuses améliorations pour l’app Notes, qui permet de créer des mémos éponymes. Nous avons donc sélectionné pour vous nos trois nouveautés favorites, images à la clé.

Si vous n’y avez pas encore accès avec la version beta d’iOS 17 ou de macOS Sonoma, c’est normal. En effet, le déploiement de certaines fonctionnalités est progressif et la RC (release candidate), qui les contient normalement toutes, n’est pas encore sortie.

1 – Les fichiers PDF arrivent dans Notes

Avec macOS Sonoma, les utilisateurs peuvent télécharger des fichiers PDF directement dans l’app Notes puis les annoter à leur guise, y compris avec le stylet Apple Pencil. Il est possible de lier plusieurs documents au sein d’une seule et même note, et de naviguer entre leurs différentes pages très simplement. Pour davantage de clarté, des aperçus de chaque fichier s’affichent en haut de la plateforme : il suffit de cliquer dessus pour y accéder.

© Apple

2 – Lier les notes entre elles

Avec ceci, iOS 17, iPadOS 17 et macOS Sonoma permettent tous de créer des liens entre différentes Notes. Par exemple, on peut imaginer générer une liste de tâches pour la maison et des sous-listes pour chaque pièce ou pour chaque membre de la famille. Ces dernières étant accessibles via un simple clic, depuis la note maîtresse.

Attention, tous les iPad ne sont pas compatibles.

3 – De Notes à Pages

Pour finir, Notes offre maintenant la possibilité, sur Mac, de dupliquer un contenu sur Pages. Ceci peut s’avérer très pratique si l’on commence une prise de notes durant une réunion, mais que celle-ci s’éternise et que le texte devient trop imposant pour cette app basique. Au lieu de faire défiler le contenu et de ne pas pouvoir le personnaliser autant que souhaité, il suffit alors de le “transformer” en document Pages.

Ensuite, les utilisateurs peuvent bien sûr en profiter pour exporter le fichier ainsi généré sous forme de PDF, de document Microsoft Word, etc.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile