iPhone
iOS 17 : seulement 23 % des iPhone ont été mis à jour par leur propriétaire
Mais qu’attendent-ils ?
On pourrait croire, avec l’arrivée d’une nouvelle version d’iOS, que les utilisateurs se seraient empressés de l’installer, et ce, afin de bénéficier de ses nouvelles fonctionnalités. Or la mise à jour d’iOS 17 contredit cette croyance. En effet, d’après les dernières données relayées par Mixpanel, il n’y aurait que 23 % des iPhone qui auraient été mis à jour. Même s’il est nécessaire de relativiser ce chiffre en prenant quelques paramètres en compte, notamment le nombre d’iPhone non compatibles, cela reste faible.
C’est toujours pareil
Il peut sembler curieux que peu d’utilisateurs aient décidé de mettre leur téléphone à jour. Cependant, si on se réfère à l’année dernière, lorsqu’iOS 16 a été déployé, on se rend compte que ce dernier a également connu une faible adoption lors de ses débuts. Il aura fallu attendre plusieurs mois avant qu’environ 70 % des iPhone soient mis à niveau. Ce chiffre monte à plus de 80 % lorsqu’on comptabilise uniquement les modèles d’iPhone les plus récents.
Pourquoi les gens ont du mal avec les mises à jour ?
Il semble que la peur des bugs soit supérieure à l’envie de bénéficier de nouvelles fonctionnalités. On le sait, la majorité des êtres humains aiment la stabilité et le confort. Et au moment où iOS 17 a été déployé, son prédécesseur iOS 16 lui, avait déjà un an de vécu derrière lui. Il offre donc une sérénité à l’utilisation et les clients d’Apple ne craignent pas les bugs. Ce qui est parfaitement logique étant donné qu’ils ont tous été corrigés au fil des mois. Ce qui n’est malheureusement pas le cas pour iOS 17.
Attendent-ils iOS 17.1 ?
On peut imaginer que de nombreux utilisateurs ont suivi de près cette mise à jour, mais ces derniers ont préféré ne pas sauter le pas pour le moment. En cause, les quelques soucis rencontrés par certains utilisateurs. Peut-être attendent-ils la fin du mois en cours pour pouvoir profiter d’iOS 17.1. Cette prochaine mise à niveau majeure devrait corriger la plupart des problèmes rencontrés jusqu’à présent. La bêta 2 d’iOS 17.1 est d’ailleurs disponible depuis le 5 octobre.